1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Grève en France : Air Algérie annonce des perturbations
Air Algérie

Grève en France : Air Algérie annonce des perturbations

Les aéroports français connaîtront, vendredi 16 septembre, un important mouvement de grève des contrôleurs aériens. Tous les aéroports du pays devraient être touchés et les autorités anticipent un taux de suivi élevé de la grève.

En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française a demandé à l’ensemble des compagnies aériennes de réduire de 50% leurs vols avec la France. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà annoncé des annulations de vols pour ce vendredi. Elles ont mis en place des dispositifs pour informer leurs clients sur les vols annulés, reportés ou retardés.

Grève en France : Air Algérie modifie son programme

Pour sa part, Air Algérie annonce, via un communiqué publié ce jeudi soir, « des perturbations » sur ces vols de et vers la France prévus ce vendredi.

« Des mesures exceptionnelles sont prévues pour assurer 50% des vols programmés », ajoute la compagnie aérienne nationale algérienne dans son communiqué.

Air Algérie ne fournit pas plus de précisions concernant les vols annulés. La compagnie aérienne nationale promet de publier « un programme réajusté » de ses vols pour vendredi dans « les prochaines heures ».

La compagnie aérienne algérienne annonce toutefois une mesure en faveur de ses clients dont les vols sont prévus ce vendredi. Ils pourront reporter leur vol sans frais si le voyage a lieu avant la fin de la semaine prochaine.

« Pour les voyageurs désirant reporter leur voyage, les changements de dates seront assurés sans frais sur les prochains vols programmés jusqu’au 25 septembre 2022 », détaille Air Algérie dans son communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus