1. Accueil
  2. Actualités
  3. Grève en Italie ce mardi : Alitalia annule plusieurs vols, dont une rotation vers Alger
Actualités

Grève en Italie ce mardi : Alitalia annule plusieurs vols, dont une rotation vers Alger

Une grève du secteur aérien est prévue en Italie ce mardi 25 février, indique la compagnie Alitalia sur son site internet.

En raison de ce mouvement qui durera 24 heures, la compagnie aérienne a été contrainte d’annuler plusieurs vols prévus mardi, ainsi que certains vols prévus ce lundi soir et mercredi matin.

Les vols qui sont programmés ce mardi entre 7h et 10h et entre 18h et 21h seront assurés comme prévu, souligne Alitalia, qui a publié une liste des vols annulés sur son site internet.


Liste des vols annulés le mardi 25 février

Liste des vols annulés le lundi 24 février et le mercredi 26 février


Un vol Rome Fiumicino – Alger (AZ800) et un vol Alger – Rome Fiumicino (AZ801), programmés mardi 25 février, figurent sur la liste des vols annulés par la compagnie.

Alitalia affirme avoir mis en place des « mesures spéciales » pour les passagers affectés par une annulation, afin de les transporter à bord des premiers vols disponibles le même jour, assurant que « plus de la moitié des passagers concernés voyageront le même jour » (le 25 février).

« Les voyageurs affectés par des annulations peuvent vérifier sur quel vol ils ont été transférés en se connectant sur www.alitalia.com et en remplissant les champs vides « Prénom », « Nom » et « Code de réservation » dans la section « MES VOLS » dans la page d’accueil du site », explique la compagnie aérienne.

Alitalia invite les passagers ayant réservé un vol pour le mardi 25 février, pour ce lundi soir ou mercredi matin, à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport. Les voyageurs affectés par une annulation ou un changement de vol Alitalia sur cette période peuvent effectuer une nouvelle réservation sans frais supplémentaires, ou encore demander le remboursement de leur billet d’ici au 2 mars, si leur vol est annulé ou que le retard dépasse cinq heures.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus