1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Grève en Tunisie : « Il n’y aura pas de vols ce jeudi »
Voyages et Tourisme

Grève en Tunisie : « Il n’y aura pas de vols ce jeudi »

Grève en Tunisie : « Il n’y aura pas de vols ce jeudi »

(imapge par : alfonsosm - stock.adobe.com)

Un mouvement de grève générale risque de paralyser de nombreux secteurs en Tunisie, jeudi 16 juin. Les syndicats du secteur du transport aérien et des aéroports prendront également part au mouvement, ce qui risque de peser lourd sur les vols.

Lancée à l’initiative de la centrale syndicale, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), cette grève générale touchera pratiquement toutes les institutions du secteur public.  Pour le moment, le mouvement est maintenu pour le jeudi 16 juin et d’autres syndicats annoncent leur participation.

C’est le cas  des syndicats de base de la compagnie aérienne Tunisair et des syndicats de l’Office de l’aviation civile, qui ont annoncé, ce mardi 14 juin, leur participation au mouvement de grève qui devrait paralyser tout le secteur de la fonction publique en Tunisie.

Dans un communiqué cité en fin de journée de ce mardi 14 juin par le site de la radio Jawhara FM, ces syndicats ont manifesté « leur mobilisation pour la réussite de la grève générale dans le secteur le jeudi 16 juin 2022 ».

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de la fédération générale des transports qui a abordé ce mardi les issues permettant la réussite de la grève au niveau des structures et institutions publiques de transport aérien.

Grève en Tunisie : les vols seront-ils assurés ce jeudi ?

Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération du Transport de la centrale syndicale, Wajih Zidi a confié au site d’information Tunisie Numérique, « qu’il n’y aura pas de vols ce jeudi, si les négociations n’avancent pas dans le bon sens ».

D’ailleurs, il affirme que « toutes les compagnies aériennes seront concernées par cette décision ». En outre, la direction de l’aéroport international de Tunis-Carthage a indiqué hier, qu’en raison de la grève, il n’y aura pas de trafic aérien jeudi prochain.

Dimanche 12 juin, le secrétaire général du syndicat de la compagnie Tunisair, Najm Mzoughi a annoncé sur sa page Facebook, que tous les services de l’aéroport de Tunis Carthage ainsi que de toutes ses filières seront bloqués à partir du 15 juin à minuit et jusqu’au 16 juin à minuit.

Par conséquent, il faut s’attendre à un blocage au niveau de toutes les compagnies aériennes tunisiennes et étrangères dont les avions ne pourront ni décoller ni atterrir à l’aéroport de Tunis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus