1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Grosse frayeur à bord d’un vol British Airways
Compagnies Aériennes

Grosse frayeur à bord d’un vol British Airways

Un avion de la compagnie British Airways (BA) a été forcé à atterrir pour des raisons ambiguës. L’atterrissage d’urgence a été effectué à l’aéroport de Heathrow, peu après le décollage de l’appareil à destination de Nice, en France, rapportent des médias britanniques.

C’est jeudi à 17h22 que l’appareil décolle à destination de la France. Les passagers du vol A320 ont déclaré avoir senti des odeurs étranges peu après avoir décollé, selon le journal The Sun Uk. L’avion a été contraint de faire demi-tour et d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Heathrow.

« Odeurs bizarres » dans le cockpit, des passagers effrayés

Un passager en particulier affirme avoir vu les pilotes porter des masques à oxygène à l’intérieur du cockpit. Inquiet, ce dernier se rend sur les réseaux sociaux pour s’exprimer sur la situation. « Passager actuel du vol A320. Odeurs étranges. Les pilotes portent des masques à oxygène », écrit-il, selon la même source.

l'avion british airways boeing

Un Airbus Boeing 747 de la British Airways en plein atterrissage à l’aéroport de Heathrow, Londres (Par : cristianstorto / AdobeStock)


Après l’atterrissage d’urgence, le passager en question affirme à nouveau avoir vu les pompiers arriver dans l’avion. « Les pompiers sont entrés dans le cockpit. Il semble que rien n’est trop critique pour le moment, les passagers étant toujours attachés ».

British Airways s’exprime sur l’incident

Dans un communiqué officiel et pour rassurer ses clients, British Airways prend les devants et affirme avoir le contrôle sur la situation. « L’avion a atterri normalement après être revenu à Heathrow suite à des rapports sur un problème technique ».

| LIRE AUSSI : Bagage : la mésaventure de deux passagères British Airways

« La sécurité de nos clients et de notre équipage est toujours notre priorité », indique le porte-parole officiel de la compagnie. British Airways n’a toutefois pas souhaité se prononcer sur la cause exacte de l’incident.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus