1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Grosse frayeur en plein vol : Il filme l’aile de son avion qui prend feu
Vidéos

Grosse frayeur en plein vol : Il filme l’aile de son avion qui prend feu

Grosse frayeur en plein vol : Il filme l’aile de son avion qui prend feu

Avion de la compagnie Southwest Airlines. Image par : jetcityimage | Adobe stock

Un Boeing 737-700 mis en place par la Southwest Airlines, au départ de Houston aux États-Unis et à destination de Cancun au Mexique n’a pas pu aller au bout de son trajet à cause du déclenchement d’un incendie.

L’appareil venait de décoller de l’aéroport William P. Hobby International Airport (HOU) lorsque soudain le moteur s’est mis à émettre d’importants bruits de claquements, puis des flammes signifiant un début d’incendie.

Une vidéo montre les flammes qui jaillissent du moteur

Les flammes semblaient être expulsées de force à l’arrière de l’appareil, clairement en difficulté. Une vidéo sur les réseaux sociaux où l’on voit le Boeing émettre des bruits suspicieux puis des flammes inattendues.

La vidéo a été tournée par un passager présent dans l’avion. Il a filmé la scène à travers son hublot avec son téléphone.

Dès l’apparition des flammes, l’équipage a décidé de revenir à l’aéroport de départ qu’il avait quitté depuis environ une quinzaine de minutes. Les flammes devaient résulter d’un problème mécanique, impossible à gérer depuis le ciel.

Les pilotes ont choisi d’éteindre le moteur pour éviter davantage de dégâts et ont entamé une descente vers l’aéroport de Houston pour inspecter l’appareil. L’atterrissage a été géré sans problèmes et l’avion a tout de suite été soumis à des vérifications de sécurité.

Jordan Kleineck, l’un des passagers présents dans l’avion durant l’incident, a partagé son témoignage auprès du média ABC. “Nous avons senti comme une petite poche d’air qui s’évade. Et après j’ai entendu un boom… et après on a commencé à sentir une odeur de carburant”, raconte le passager qui a eu du mal à saisir ce qu’il se passait au moment du déclenchement des flammes.

Depuis le sol, des témoins ont vu des “boules de feu” dans le ciel

Southwest Airline a indiqué à travers un communiqué de presse que l’appareil a connu “un problème mécanique peu de temps après le décollage” et qu’il “a été mis hors service afin d’être révisé”. Les services fédéraux d’aviation ont promis une enquête détaillée sur les raisons de cet accident.

Ce genre d’incident est rare dans l’aviation civile. Les flammes que l’on voit sur la vidéo depuis la cabine de l’appareil sont impressionnantes. Elles étaient si conséquentes que même depuis le sol, des témoins ont pu voir le feu jaillir dans le ciel.

Parmi les témoins, se trouvait Andrew Sandino, un employé qui sortait de son lieu de travail situé à proximité de l’aéroport. Il s’est confié au média américain NBC News auquel il a raconté avoir vu depuis le sol de “très grosses boules de feu” jaillir dans le ciel. Il a pu voir que l’avion avait du mal à se déplacer dans les airs, il “allait d’avant en arrière” de manière assez “lourde”.

Après cette déconvenue, la compagnie aérienne chargée de cet appareil a choisi d’opter pour un autre avion pour assurer ce vol à destination de Cancun. Les passagers sont tous arrivés sains et saufs au Mexique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus