1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Grosse frayeur pour les passagers d’un vol Alger – Paris (vidéo)
Voyages et Tourisme

Grosse frayeur pour les passagers d’un vol Alger – Paris (vidéo)

Le trafic aérien a été perturbé ce mardi 15 mars en Algérie en raison des mauvaises conditions climatiques.Plusieurs vols ont été retardés.

D’autres ont été déroutés vers d’autres destinations comme le vol Transavia Paris Orly à destination d’Alger qui s’est posé à Palma de Majorque en raison des fortes rafales de vent et du manque de visibilité à Alger.

Le vol Vueling Barcelone-Alger VY7476 est retourné à Barcelone pour les mêmes raisons. Air Algérie avait de son côté annoncé une perturbation de son trafic à cause des mauvaises conditions climatiques.

Quand la météo est capricieuse comme elle l’a été hier, les avions peuvent voler, mais il faut s’attendre à des turbulences. Les turbulences font partie du quotidien du transport aérien.

Dans cette vidéo filmée à bord d’un vol Alger à destination de Paris, les passagers ont connu une certaine frayeur. Les secousses étaient tellement fortes que la panique a fini par gagner les passagers du vol. Des cris, des prières, et la couleur du ciel gris sombre ne donnent pas vraiment envie d’y être.

Même les messages rassurants de l’équipage n’ont pas eu pour effet de calmer les passagers apeurés.

Pourtant, les avions sont conçus pour résister à ce genre de situation. Les turbulences ne provoquent pas de crashs d’avions. La sensation des secousses est multipliée à une certaine altitude.

Si un appareil descend de 10 cm, le ressenti à bord est de plusieurs mètres. On le ressent comme une chute libre d’où le sentiment de peur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus