1. Accueil
  2. Divers
  3. Hadj 2022 : les conditions de voyage en Arabie saoudite
Divers

Hadj 2022 : les conditions de voyage en Arabie saoudite

Après deux années marquées par les restrictions sanitaires liées au Covid-19, les pèlerins feront leur grand retour sur les Lieux-Saints de l’islam à partir de cette semaine. Ce mardi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié les conditions sanitaires en vigueur en Arabie saoudite pour les voyageurs.

Selon l’Office national du Hadj et de la Omra (ONPO), le premier vol Air Algérie vers les Lieux-Saints de l’islam est prévu pour demain, mercredi 15 juin. Pour cette année, l’Office a fait savoir que le nombre des pèlerins algériens pour cette année a atteint 18.597.

Dans le cadre de la reprise des voyages du Hadj, le président de la République a décidé le 5 juin dernier de réduire le prix du « billet de voyage des pèlerins, vers les Lieux-Saints, de 100.000 DA ». Avant, le prix a été fixé à 850.000 DA. Les pèlerins qui se sont déjà acquittés du prix seront indemnisés.

Test Covid-19, port du masque : les conditions de voyage en Arabie Saoudite

Ce mardi 14 juin, soit la veille du premier vol des pèlerins algériens vers la Mecque, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a rappelé les conditions sanitaires des autorités du Royaume d’Arabie saoudite pour la saison du pèlerinage.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Air Algérie a souligné que l’ensemble des pèlerins sont tenus de « présenter le résultat d’un test négatif de dépistage du Covid-19 datant de moins de 72 heures précédant le vol vers l’Arabie saoudite ».

Le test doit être effectué au niveau « de l’un des laboratoires agréés par le ministère de la Santé ». Les pèlerins peuvent consulter la liste de ces laboratoires dans le site web de l’ONPO.

En outre, « les pèlerins doivent porter un masque pendant le voyage, dans tous les lieux fermés et ouverts » en Arabie saoudite, ajoute le communiqué d’Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus