1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Hallyulimi, une marque inspirée par les habits algériens
Talents Algériens

Hallyulimi, une marque inspirée par les habits algériens

Le design est algérien et la conception est coréenne. Ce métissage de style très particulier, on le doit à Yassine Guelimi, un designer franco-algérien basé à Toulouse.

Le jeune homme de 22 ans vient de lancer sa propre marque de vêtements “Hallyulimi”, une ligne qui revisite les costumes deux-pièces aux épaules larges que portaient les Algériens dans les années 50 jusqu’aux années 70.

Photo : Hallyulimi

Puiser dans ses souvenirs de famille

Le souvenir de son grand-père, de son élégance en costume large a suscité chez Yassine Guelimi l’envie de ressusciter ce style à travers ses créations. Alors que la pandémie de covid-19 contraint le monde à s’enfermer chez soi, le jeune toulousain d’origine algérienne en profite pour se laisser aller à la rêverie.

Dans son esprit, il imagine une ligne de vêtements qui réunirait ses deux passions : son amour de la mode coréenne et l’allure de son grand-père algérien. Il crée dans son esprit un style de costume où l’on porte la veste large avec des épaulettes à l’algérienne, mais le pantalon en culotte courte à la coréenne.

Le nom de la marque “Hallyulimi” est également au carrefour des deux cultures, grâce à une contraction d’un mot arabe et d’un mot coréen. Dans les designs de Yassine Guelimi, les traditions algériennes épousent à merveille les tendances coréennes qui arrosent mondialement le monde de la mode.

Photo : Hallyulimi

Yassine Guelimi décide de se lancer en investissant ses propres deniers et en s’associant à un designer rencontré miraculeusement sur Instagram, là où la marque est née.

Commandes en série, la touche Hallyulimi séduit 

Lancée seulement le 1er février 2021, la marque rencontre déjà du succès avec des commandes venues du monde entier. On commande ses costumes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La marque a mis en place un site de vente en ligne qui ne laisse pas indifférents les férus de mode.

Son projet arrive une année où le costume XXL est la tendance des grandes marques de mode, que ce soit dans le luxe comme le prêt à porter.  Hommes comme femmes s’arrachent ces deux pièces amples et confortables, Yassine Guelimi a su surfer sur cette tendance en proposant un retour sur le passé et en dépoussiérant le costume des Algériens. Ses costumes sont d’une excellente qualité et proposés à des prix accessibles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HALLYULIMI (@hallyulimi)


Audacieux, Yassine Guellimi n’hésite pas à interpeller des acteurs de la mode ou encore des journalistes qui font et défont la mode sur les réseaux sociaux. C’est de cette manière qu’il a pu trouver un designer pour dessiner et concrétiser ses idées.

Ses initiatives lui ont aussi permis d’obtenir cette semaine son premier article dans le célèbre magazine français L’Obs, qui lui dédie un portrait positif et lumineux.

Photo : Hallyulimi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus