1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hausse de l’euro et Covid-19 : les villes européennes sont devenues trop chères
Voyages et Tourisme

Hausse de l’euro et Covid-19 : les villes européennes sont devenues trop chères

Dans le classement des villes les plus chères du monde, cette année, on retrouve en pole position la ville française de Paris, qui a gagné 4 places. Ceci est une conséquence de la crise sanitaire mais aussi de la hausse de l’euro.

Selon la dernière enquête mondiale sur le coût de la vie, dévoilée ce mercredi 18 novembre par The Economist Intelligence Unit (EIU), Zurich, Paris et Hong Kong sont les trois villes les plus chères au monde.

Conservant sa place en tête du classement, Hong Kong est désormais rejointe par Paris et Zurich (trois villes se classent ex æquo en première place). Les deux villes européennes ont dépassé Singapour et Osaka, dans le classement qui compare les prix de près de 140 produits et services dans 133 villes du monde entier.

Les villes de l’Europe de l’Ouest sont devenues plus chères

Les villes en Amérique, en Afrique et en Europe de l’Est sont devenues moins chères depuis l’année dernière, tandis que les villes d’Europe de l’Ouest sont devenues plus coûteuses. Cela reflète en partie une hausse des devises européennes (euro, franc suisse…) par rapport au dollar américain, indique le rapport de l’étude réalisée par EIU.

Singapour est la 4e du classement perdant ainsi deux places depuis le dernier classement. Tel-Aviv (Israël) a gagné 2 places et se retrouve à la 5e place, elle est suivie par Osaka (Japon) à la 6e place, qui a est descendue de 4 positions dans le classement.

À la 7e position, on retrouve Genève (Suisse), qui est remontée de 3 places. À la 8e position, on retrouve la ville américaine de New York, qui est descendue dans le classement de 3 positions. La 9e position revient à Copenhague (Danemark) et la 10e place à Los Angeles (USA).

Les résultats sont principalement utilisés par les entreprises pour négocier des compensations appropriées lors de la délocalisation de leur personnel, mais ils révèlent également la manière dont la crise sanitaire due au Covid-19 affecte le coût de la vie.

Top 10 des villes les plus chères au monde (2020) :

1.      Suisse : Zurich

2.      France : Paris

3.      Hong Kong : Hong Kong

4.      Singapour : Singapour   

5.       Israël : Tel Aviv

6.       Japon : Osaka

7.       Suisse : Genève

8.       États-Unis : New York

9.       Danemark : Copenhague

10.   États-Unis : Los Angeles

|Lire aussi : Classement des villes les plus chères : Alger troisième au Maghreb

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus