- Accueil
- Actualités
- Hausse des vols Air Algérie, frontières : ce qu’on sait
Hausse des vols Air Algérie, frontières : ce qu’on sait
Les hautes autorités publiques auraient donné leur accord pour l’augmentation des vols internationaux dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.
Le député de la communauté algérienne de France, Abdelouahab Yagoubi, a écrit dans une publication sur sa page Facebook qu’il y avait « une orientation des autorités vers l’ouverture et le retour des liaisons comme du temps d’avant la crise ».
Il est quasiment acté que les vols vont augmenter dans les prochains jours. Il reste à savoir, quelle forme prendra cette augmentation.
Il faudrait que les vols ajoutés correspondent à la demande. « Si on augmente les vols avec la France et l’Espagne, ce sera mieux gérable », confie une source à l’escale d’Alger de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Air Algérie : quel programme pour la saison d’été ?
Selon nos informations, « il y aura une augmentation à hauteur de 35 % » du programme d’Air Algérie. On ne connaît toujours pas les créneaux qui seront touchés par l’augmentation.
« Nous n’avons pas de détails pour le moment. Les vols seront augmentés à hauteur de 35 %. On ne sait toujours pas si c’est 35 % du programme annuel ou celui qui est opéré actuellement », précise une source au sein d’Air Algérie.
Si les autorités consentent à atteindre 35 % du programme annuel, ce serait une bonne nouvelle pour les voyageurs. Dans le cas où l’augmentation toucherait 35 % du programme actuel, ce serait une maigre addition qui ne répondra pas à la demande.
Ce qui est acté, c’est que le régime partiel est maintenu quelle que soit la nature de l’augmentation. Il n’y aura pas de réouverture totale des frontières à l’heure actuelle.