1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Hausse des vols Air Algérie : le ministère supprime l’annonce
Air Algérie

Hausse des vols Air Algérie : le ministère supprime l’annonce

Le ministère des Transports a annoncé mercredi 9 mars dans la soirée l’augmentation significative des vols internationaux dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Air Algérie a obtenu le feu vert d’opérer 108 nouvelles liaisons supplémentaires. Le nouveau programme devait entrer en vigueur à partir du mardi 15 mars.

Le lendemain de cette annonce, la présidence de la République a annoncé le limogeage du ministre des Transports Aissa Bekkai pour « faute grave ».

Cette décision a jeté le doute sur la poursuite de l’application du nouveau programme.

Air Algérie a ensuite annoncé le début de la vente pour le vendredi 11 mars avant de supprimer son communiqué de ses pages officielles sur les réseaux sociaux.

Les Algériens, notamment ceux qui habitent à l’étranger, craignent de voir le nouveau programme suspendu. Malgré les propos rassurants du député de la communauté en France Abdelouahab Yagoubi sur le nouveau programme, le doute n’est pas dissipé pour autant. L’élu avait affirmé qu’Air Algérie attendait le feu vert de l’autorité de l’aviation civile en France.

Ce dimanche 13 mars, nouveau coup de théâtre : le communiqué annonçant l’augmentation des vols vient d’être purement et simplement supprimé de la page officielle Facebook du ministère.

Voilà qui jette encore plus de doute sur la poursuite du programme. Du côté d’Air Algérie, des sources parlent d’un gel du programme pour le moment.

La suppression du communiqué du ministère confirme cette hypothèse.

La joie des Algériens aura été de courte durée, finalement. On se dirige vers la suspension du nouveau programme.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus