1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Hausse des vols Air Algérie : les précisions de Dr Bekkat Berkani
Air Algérie

Hausse des vols Air Algérie : les précisions de Dr Bekkat Berkani

Après près de trois mois d’attente, la bonne nouvelle est enfin arrivée. Le président de la République a donné son feu vert pour l’augmentation du nombre de vols opérés par Air Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Les compagnies aériennes étrangères seront également concernées par la hausse du nombre de vols vers l’Algérie, en vertu du principe de réciprocité.

Dans l’attente du programme de vols Air Algérie

Si on ne connaît toujours pas le programme détaillé d’Air Algérie, on sait d’ores et déjà qu’il y aura un renforcement des lignes aériennes opérées depuis la réouverture partielle des frontières et l’ajout de nouvelles liaisons qui enrichiront l’offre de vols internationaux de et vers l’Algérie.

Articles en Relation

La décision du président de la République a été rendue possible par l’évolution de la situation sanitaire en Algérie mais aussi par le faible taux de contaminations chez les voyageurs arrivant de l’étranger.

Au lendemain de cette annonce, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, ne cache pas sa satisfaction.

Articles en Relation

Les arguments de Dr Bekkat Berkani

« Nous avons toujours appelé à l’ouverture du ciel. Rappelez-vous le confinement à l’arrivée, avec ces quelques vols qui arrivaient au compte-gouttes. Là, il était temps de nous ouvrir, avec des conditions sanitaires bien sûr. Le monde entier a pris toutes les précautions sanitaires : tests PCR, tests antigéniques », a-t-il réagi sur la radio publique Chaîne 3.

Pour le Dr Bekkat Berkani, les mesures pour les voyageurs doivent être prises en fonction de l’évolution de la situation sanitaires. Après une troisième vague dévastatrice, l’Algérie connaît actuellement une baisse des contaminations depuis plusieurs jours. Il était donc d’ouvrir, estime-t-il.

Diaspora, Kabylie : pourquoi il était d’augmenter le nombre de vols

« Vous savez, c’est comme une soupape d’une cocotte-minute. Vous ouvrez quand il y a de la pression et vous refermez quand la pression baisse. Bien évidemment, nous sommes dans une période d’embellie. Il y a des perspectives qui sont tout à fait optimistes par rapport à la vaccination en Algérie. Il est temps de permettre, en particulier, aux membres de notre diaspora de venir visiter les leurs et aux Algériens de partir à l’étranger pour des raisons multiples, d’effectuer des voyages qu’ils soient professionnels, touristiques, familiaux », a-t-il précisé.

La décision prise par le président Tebboune intervient également alors que l’Algérie, et tout particulièrement la Kabylie, panse ses blessures après une vague d’incendies ravageurs qui ont coûté la vie à plus de soixantaine de personnes et détruit des milliers d’hectares de forêts.

« Après les derniers événements, notamment les incendies en Kabylie, il fallait permettre aux Algériens de l’étranger de venir voir les leurs ici pour les réconforter, les aider. Tout cela est important parce que nous avons été privés pendant presque 2 ans de visites », a conclu Dr Bekkat Berkani.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus