1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Hausse des vols Air Algérie : que fera le gouvernement ?
Air Algérie

Hausse des vols Air Algérie : que fera le gouvernement ?

Après plusieurs semaines d’attente, les vols internationaux vers l’Algérie devraient connaître une augmentation significative dans les prochains jours. Bien que les spéculations ont déjà commencé sur Facebook, avec la publication de programmes, le ministère des Transports et Air Algérie n’ont rien annoncé à ce sujet.

De son côté, Air Algérie attend les détails de l’opération pour finaliser le programme des nouvelles liaisons qui lui seront accordées. Un nouveau protocole sanitaire plus souple pourrait voir le jour, avec l’entrée en vigueur du nouveau planning.

« Le comité scientifique est en train de travailler sur la levée et l’allègement de certaines procédures qui ne sont plus d’actualité », a expliqué le Pr Mehyaoui, membre du comité scientifique.

Air Algérie : des destinations sous tension

On ignore pour l’instant quelles sont les modalités du nouveau programme de vols Air Algérie. Mais une chose est sûre : il y a certains créneaux qui doivent être augmentés en urgence et d’autres qui suscitent moins de demande.

Du côté d’Air Algérie, l’idéal serait une augmentation importante du nombre de vols avec la France, en priorité, l’Espagne, la Turquie et à un degré moindre les Émirats. « Si l’augmentation touche l’Italie ou l’Allemagne qui n’attirent pas grand monde, ce sera contre-productif. La tension est sur les créneaux France, Espagne Turquie », insiste une source au sein d’Air Algérie.

Le ministère des Transports doit prendre en considération ces paramètres pour éviter des erreurs dans la programmation faite dans un passé récent.

On se souvient que les autorités ont augmenté des vols qui ne sont pas vraiment sous tension comme la Tunisie passé à un vol quotidien et le Canada à cinq vols par semaine.

Ouvrir de nouveaux aéroports en Algérie

À titre d’exemple, Air Algérie n’a même pas pu ajouter ses nouveaux vols vers le Canada compte tenu de la faible demande sur les vols avec Montréal à l’heure actuelle. Les deux vols supplémentaires seront ajoutés pendant la saison estivale quand la demande augmentera sur ce créneau.

Les vols vers la Tunisie n’affichent pas un taux de remplissage exceptionnel non plus. Une augmentation des vols avec Paris et l’ajout de nouvelles liaisons avec Marseille seraient par contre les bienvenus. L’ajout de nouvelles destinations en France comme Lyon voire Toulouse ne serait que bénéfique pour Air Algérie.

De même pour l’Espagne, hausser le nombre de vols avec Barcelone et rouvrir la liaison avec Madrid sont souhaitables et souhaités.

En Algérie, les autorités devraient réfléchir à ouvrir de nouveaux aéroports pour les vols internationaux. Ceux de Annaba, Sétif, Biskra, El Oued, Bejaia et Tlemcen pourraient accueillir des vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus