1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Augmenter le nombre de vols vers l’Algérie : un nouvel espoir
Air Algérie

Augmenter le nombre de vols vers l’Algérie : un nouvel espoir

Après une flambée meurtrière en juillet, les contaminations au covid-19 ont entamé leur baisse en Algérie depuis quelques jours. Durant les dernières 24h, l’Algérie a enregistré 753 nouveaux cas et 36 décès supplémentaires.

Le nombre de décès reste élevé et les contaminations demeurent à un niveau supérieur à ceux enregistrés en Algérie ces derniers mois. Mais on est loin des pics et des records de contaminations au covid-19 de juillet et du début du mois d’août.

Covid-19 en Algérie : la baisse continue

Dans de nombreux hôpitaux, la tension sur l’oxygène a baissé. Des équipements ont été importés par l’Etat. D’autres équipements, notamment générateurs d’oxygène, ont été acheminés grâce aux actions de solidarité en Algérie et de la diaspora algérienne à l’étranger.

Articles en Relation

Par ailleurs, une équipe de plus d’une centaine de médecins exerçant en France est attendue ce dimanche à Alger à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie qui partira de l’aéroport de Paris Orly. De quoi soulager les équipes médicales dans plusieurs hôpitaux.

Frontières algériennes : quelle décision ?

En juillet dernier, une hausse du nombre de vols internationaux vers l’Algérie avait été envisagée pour le mois d’août. Mais, après la flambée des contaminations au covid-19, elle devenait trop risquée. Il était, en effet, difficile de laisser venir des dizaines de milliers d’Algériens de l’étranger en plein pic des contaminations alors que les hôpitaux étaient saturés et sans moyens.

Ce recul des contaminations au covid-19 et le renforcement des moyens humains et matériels des hôpitaux algériens rendent désormais la possibilité d’une hausse du nombre de vols internationaux en septembre plus réaliste.

L’autre argument qui plaide en faveur de plus d’ouverture en septembre : le mois prochain, le nombre de voyageurs va fortement baisser, en raison de la fin des vacances et de la reprise des cours.

Par ailleurs, la majorité des pays n’ont pas encore repris la délivrance des visas de tourisme pour les Algériens. Ce qui permettra une reprise plus importante mais toujours dans des proportions gérables sur le plan sanitaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus