1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Horaires, terminal, test PCR : tout savoir sur les vols Air Algérie
Air Algérie

Horaires, terminal, test PCR : tout savoir sur les vols Air Algérie

Depuis mardi 16 février, les vols spéciaux de rapatriement de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont opérés depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Air Algérie a délocalisé ses opérations vers Roissy après la fermeture du terminal Orly 4 qui abritait deux vols quotidiens de la compagnie nationale. Les deux aéroports sont situés près de Paris.

Les vols spéciaux de rapatriement auront lieu au moins jusqu’au 28 février. Sauf aggravation de la crise sanitaire en Algérie, le programme devrait se poursuivre en mars. Même s’ils sont opposés à la réouverture des frontières, les membres du comité scientifique se sont régulièrement prononcés en faveur du maintien des vols de rapatriement.

Articles en Relation

Qui peut voyager ?

Actuellement, la France est le seul pays d’où Air Algérie opère des vols spéciaux de rapatriement. Ces vols sont ouverts aux Algériens bloqués en France et dans d’autres pays.

Les personnes bloquées dans d’autres pays doivent se rendre à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour pouvoir voyager vers l’Algérie.

Articles en Relation

Les conditions restent inchangées : s’inscrire au niveau du consulat ou de l’ambassade de son lieu de résidence et vérifier que son nom figure sur le site rapt.airalgerie.dz mis en place par la compagnie Air Algérie.

Quel terminal et à quelle heure ?

Dans son nouveau programme des opérations depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, Air Algérie prévoit d’opérer trois dessertes quotidiennes :

  • Le vol AH 1003 : tous les jours à 12 h 30
  • Le vol AH 1001 : tous les jours à 14 h 40
  • Le vol AH 1215 : tous les jours à 16 h 20

Les opérations de ces trois vols au programme, qui devrait durer au moins jusqu’au 28 février, sont effectuées à partir du terminal 2 E de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Air Algérie mobilise ses appareils gros-porteurs

Afin de faire face à la demande, la compagnie Air Algérie a décidé de mobiliser des appareils gros-porteurs dotés d’une grande capacité pour opérer les vols quotidiens depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

En effet, la compagnie aérienne algérienne devrait opérer ces trois vols quotidiens avec des Airbus A330-200. Ces appareils peuvent atteindre une capacité de 263 sièges. Air Algérie peut donc transporter jusqu’à 789 passagers quotidiennement vers l’Algérie.

Où passer le PCR pour rentrer en Algérie ?

Air Algérie exige de ses passagers candidats au rapatriement vers le pays de présenter un test PCR datant de moins de 72 h avant le départ.

S’il est conseillé aux passagers de se présenter le jour du départ en ayant déjà fait le test, il est également possible de le faire au niveau de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle qui dispose d’un centre de dépistage.

Quel format pour le test PCR ?

Beaucoup de passagers concernés par le rapatriement s’interrogent, sur les réseaux sociaux notamment, s’ils doivent imprimer les résultats du test PCR ou s’ils peuvent le présenter sur leur smartphone.

Nous avons interrogé Air Algérie à ce sujet. La compagnie aérienne algérienne accepte les deux formats. Les passagers peuvent donc présenter les résultats du test PCR soit en version papier en les imprimant soit en les montrant directement sur leur smartphone.

Autres points importants :

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus