1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : 3 objets à ne jamais toucher, selon une ex-hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Hôtel : 3 objets à ne jamais toucher, selon une ex-hôtesse de l’air

Vous pensiez que les chambres d’hôtel étaient toujours impeccablement propres ? Que le service de chambre suffisait à les débarrasser de toutes les saletés laissées par les personnes qui y ont résidé avant vous ? Détrompez-vous. Certains éléments ne sont que très rarement – voire jamais – nettoyés.

Une ancienne hôtesse de l’air a révélé via une vidéo TikTok les trois choses que vous ne devriez jamais toucher lorsque vous vous trouvez dans une chambre d’hôtel.

En vidéo, elle fait le tour des choses les plus insalubres de sa chambre d’hôtel

Avant de s’installer aux États-Unis avec son mari, Caroline a travaillé en tant qu’hôtesse de l’air pour Emirates et vivait donc à Dubaï.

Chambre d'hôtel

Une chambre dans un hôtel / Par boyloso / AdobeStock

Dans une récente vidéo TikTok, elle a partagé certaines des choses qu’elle fait toujours en entrant dans une chambre d’hôtel. Ayant été membre du personnel navigant commercial d’une grande compagnie aérienne, elle a eu le temps d’apprendre une chose ou deux au cours de ses voyages.

Dès le tout début de sa vidéo, elle enlève les oreillers décoratifs et les jette sur le sol de sa chambre d’hôtel. Elle explique ceci par le fait que ces articles soient rarement lavés et qu’ils ont probablement été utilisés par plusieurs personnes auparavant.

@mummysflippinhouse

If you know you know #exflightattendant #excabincrew #cabincrew #flightattendant #hotel #weekendaway #husbandandwife

♬ original sound – monimeechi

L’ancienne agente de bord pose ensuite une serviette sur le fauteuil de la chambre – toujours pour les mêmes raisons.

| Lire aussi : Hôtel : le meilleur étage et la chambre à éviter

D’après The Sun, les fauteuils des hôtels ne sont lavés qu’à de rares occasions. Certains clients n’hésitent pas à poser leurs chaussures et valises sales dessus. D’autres s’y assoient en étant carrément nus, sans aucune préoccupation pour leur hygiène ni encore moins celle des autres.

Pour finir, Caroline essuie la télécommande de la télévision en avançant que ces objets sont souvent oubliés par les agents d’entretien lorsqu’ils passent faire le ménage.

Séjour à l’hôtel : les internautes valident les recommandations de l’ex-hôtesse de l’air

La vidéo a été likée plus de 75.000 fois sur TikTok, les gens appréciant les conseils de l’ex-hôtesse de l’air. « Je suis contente d’apprendre que je ne suis pas la seule à jeter la couverture décorative et les oreillers loin des lits d’hôtel. Ils me dégoûtent réellement », écrit l’une d’eux. Caroline a alors ironiquement répondu : « Vous ne voulez pas savoir ce que j’ai vu se passer dans ces chambres ».

Un second internaute, qui a déjà travaillé dans plusieurs hôtels, a ajouté : « N’utilisez jamais la couette, elle doit être lavée au mieux une fois par an ».

D’autres en ont profité pour révéler leurs propres techniques lorsqu’ils séjournent à l’hôtel, comme le fait d’utiliser des sacs à sandwich propres pour protéger les télécommandes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus