- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hôtel : ces 2 erreurs que les clients commettent souvent
Hôtel : ces 2 erreurs que les clients commettent souvent
Avant de quitter les lieux, il peut être tentant d’essayer de ranger un peu sa chambre d’hôtel pour faciliter le travail du personnel. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que le faire peut parfois leur rendre la tâche encore plus difficile.
Des experts en hôtellerie ont récemment révélé les erreurs que font les clients à la fin de leur séjour. Si ces gestes partent d’une bonne intention, il arrive qu’ils n’aident pas du tout le personnel de l’hôtel. Plus de détails dans l’article paru sur The Sun, lundi 17 avril.
Hôtel : si vous commandez un service d’étage, gardez les plateaux dans votre chambre
Les résidents des hôtels ne doivent pas, par exemple, laisser les plateaux du service d’étage sur le sol à l’extérieur de leur chambre. Bien que cela puisse donner l’impression de garder la chambre propre, c’est en fait quelque chose qu’il faut éviter de faire.
Myka Meier, experte en étiquette, explique pourquoi cela peut créer des problèmes pour les autres clients et le personnel. « C’est salissant et malodorant pour les autres clients, sans parler du risque de trébuchement. Appelez plutôt le service d’étage lorsque vous avez terminé et dites-leur que vous êtes prêt à ce que l’on vienne chercher votre plateau », conseille-t-elle.
Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne devriez pas nettoyer un minimum derrière vous avant de partir. Laisser un grand désordre est le meilleur moyen de mettre en rogne ceux qui nettoient votre chambre derrière vous.
« Faites un peu de ménage avant de partir », recommande Myka. « Laissez les serviettes sales suspendues à des crochets ou en piles bien ordonnées dans la salle de bains. Ne les laissez pas sur le tapis, qu’elles pourraient tâcher ».
Il est inutile de faire son lit soi-même
Laisser les plateaux du service d’étage à l’extérieur n’est pas la seule façon d’ennuyer le personnel de l’hôtel tout en essayant de l’aider. Certains clients pensent bien faire en faisant leur lit chaque matin.
Pourtant, un directeur d’hôtel a révélé que c’était en réalité inutile. Il explique pourquoi vous ne devriez jamais le faire.
Selon lui, le fait de nettoyer son lit avant l’arrivée des femmes de ménage peut en réalité leur donner plus de travail.
Il déclare à ce sujet : « Les jours de grande affluence, le personnel se contente de faire le ménage : ils réutilisent les mêmes draps, ne changeant la literie que tous les trois ou quatre jours ».
« Le fait de défaire le lit tous les matins peut ajouter des minutes inutiles aux tâches du personnel de ménage, dont le temps est compté », poursuit-il.
Une ancienne gouvernante, qui travaillait dans un complexe hôtelier en Australie, annonce à l’intention des habitués des hôtels : « Si nous pensons que vous n’avez pas du tout utilisé le lit, il se peut que nous ne changions pas les draps ». Au lieu de cela, elle conseille aux clients de laisser le lit tel qu’il est.
SUR LE MEME SUJET :
Chambre d’hôtel : ces articles ne sont jamais nettoyés
Hôtel : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour vérifier sous le lit