1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : ces appareils détournés pour un usage dégoutant par les clients
Voyages et Tourisme

Hôtel : ces appareils détournés pour un usage dégoutant par les clients

Hôtel : ces appareils détournés pour un usage dégoutant par les clients

Une chambre d’hôtel. Image par : Diana Rui | Adobe Stock

Il est de notoriété que le personnel de bord passe beaucoup de temps dans les hôtels, entre deux vols. Ils en savent donc beaucoup sur ce qu’il convient de faire, ou non, dans une chambre d’hôtel. Aussi, ils n’hésitent pas à partager leurs expériences avec les voyageurs.

Un des derniers conseils en date concerne l’utilisation des bouilloires et des cafetières. Hôtesses de l’air et steward s’accordent à dire que ces appareils sont à éviter, et vous allez voir que les raisons sont tout à fait dégoûtantes.

« Faut-il boire ou ne pas boire le café de la chambre d’hôtel ? »

Parmi les voyageurs et les clients des hôtels, il existe une croyance répandue selon laquelle les agents de bord utiliseraient les bouilloires et les cafetières pour laver leurs vêtements.

Pourtant, ces mêmes agents de bord hésitent à utiliser ces appareils disponibles dans leurs chambres d’hôtel. D’ailleurs, une hôtesse de l’air s’est rendue sur le forum de discussion Quora pour demander : « Je réfléchis à l’éternelle question : faut-il préparer ou ne pas préparer le café dans la chambre d’hôtel ? ».

Dans le même post, elle ajoute : « La plupart des agents de bord ont des idées bien arrêtées sur la question, et de nombreuses femmes âgées aiment raconter des histoires d’horreur sur les cafetières utilisées dans les chambres pour rincer les collants, entre autres choses ».

En réponse à cette légende urbaine, d’autres membres d’équipage ont laissé leurs avis dans les commentaires, niant en bloc que cela se produise.

« Mythe, bien sûr, et que je n’avais jamais entendu jusqu’à ce que je lise votre question », écrit un commentateur.

Des vacanciers avouent utiliser les appareils de l’hôtel pour autre chose

Si, du côté des agents de bord, nous avons la confirmation qu’aucun usage dégoûtant n’est fait de ces appareils, du côté des clients de l’hôtel, c’est une autre histoire.

Sur Facebook, une femme a avoué que lors d’un séjour, elle n’avait pas emporté assez de sous-vêtements. Elle a fini par laver un pantalon en dentelle dans la bouilloire. Elle a même publié une photo montrant le vêtement dans la bouilloire. « J’ai trouvé un bon moyen de le laver rapidement. La bouilloire de l’hôtel ! Rapide et hygiénique ! », écrit-elle, rapportée par le Daily Star.

Toujours dans le dégoutant, un homme a posté un message sur LinkedIn, expliquant qu’il a préféré cuire du poulet dans la machine à café au lieu de dîner dehors.

« Bien que mon entreprise me permette de dépenser pour le diner durant mes déplacements, je voulais économiser de l’argent, parce que je sais que chaque dollar compte… J’ai réussi à utiliser la machine à café pour faire cuire du poulet avec du beurre et de l’ail », écrit-il.

Ainsi donc, ce ne sont pas les membres d’équipage mais certains clients qui utilisent à mauvais escient les appareils mis à leur disposition.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage : voici l’adaptateur parfait pour vos appareils

3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus