- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hôtel : ces produits de toilette sont à éviter, selon une ex-manager
Hôtel : ces produits de toilette sont à éviter, selon une ex-manager
Les chambres d’hôtel sont utilisées par de nombreuses personnes tout au long de l’année. Le hic, c’est que tout le monde ne traite pas les choses avec autant de précaution que nécessaire. Tous n’ont pas la même perception de l’hygiène, pour ne citer que cela.
Penchons-nous sur les articles partagés entre résidents, notamment ceux que l’on retrouve dans les salles de bain. En réalité, ils sont beaucoup plus sales que l’on pourrait le croire. Une ancienne manager d’hôtel en parle plus en détail dans une vidéo reprise par The Sun.
L’experte conseille d’éviter d’utiliser les bouteilles rechargeables à l’hôtel
Melissa Hanks (@melly_creations sur TikTok) s’est occupée de la gestion d’hôtels par le passé. Dans une récente vidéo, elle révèle pourquoi les clients devraient éviter d’utiliser certains produits de toilette mis à leur disposition dans les chambres d’hôtel.
Tout en partageant des images de flacons-pompes rechargeables, Melissa déclare : « Je n’utiliserai jamais ces bouteilles de shampoing et d’après-shampoing rechargeables qui se trouvent dans la douche. Les gens peuvent y mettre n’importe quoi ». Elle assure y avoir déjà trouvé de la crème dépilatoire et « Dieu sait quoi d’autre encore ».
Ces types de pompes se dévissent facilement, ce qui signifie que des personnes malveillantes peuvent les remplir avec n’importe quel fluide.
À l’hôtel, seuls les flacons verrouillables peuvent être utilisés sans risque
L’experte montre ensuite un autre type de flacons rechargeables pour produits de toilette. Ceux-ci semblent solidement verrouillés. « Si vous regardez, vous devez les déverrouiller pour les ouvrir et les remplir. Je peux donc les utiliser sans m’inquiéter », annonce-t-elle au sujet des flacons.
Melissa en profite pour indiquer que certains hôtels, généralement ceux qui ont trois étoiles ou plus, proposent des flacons miniatures de shampoing et d’après-shampoing à la réception.
La vidéo de l’ex-manager a été visionnée plus d’1,7 million de fois sur TikTok. Certains habitués des hôtels se sont posés des questions sur l’hygiène de ces lieux de villégiature. « Cette histoire de shampoing me stresse », déclare un internaute en commentaire. « Je suis tout le temps en déplacement et j’évite d’emporter mes produits cosmétiques en utilisant le shampoing de l’hôtel ».
D’anciens membres du personnel hôtelier réagissent à la vidéo virale
Melissa a également révélé pourquoi les vacanciers devraient éviter d’utiliser les seaux à glace dans leur chambre. Les gens les utilisent « pour des choses auxquelles vous ne voulez même pas penser », dévoile l’experte.
D’autres membres du personnel hôtelier ont aussi fait part de leurs propres conseils. L’un d’eux écrit : « En tant qu’ancien responsable de l’entretien ménager chez Disney, je n’utilise jamais les gobelets en verre dans les chambres ».
« J’ai été employé dans un complexe hôtelier et j’ai vu la femme de ménage essuyer les toilettes, puis utiliser le même chiffon pour essuyer la cafetière ! J’en suis encore dégoûté », témoigne un second.
Après avoir travaillé comme agent d’entretien dans un hôtel, une femme est catégorique : elle ne veut plus jamais séjourner dans l’un deux.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : ces passagers sont la bête noire des agents de bord
Les 5 villes où l’on mange le mieux, selon les hôtesses de l’air