1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : cet objet peut vous mettre en danger
Voyages et Tourisme

Hôtel : cet objet peut vous mettre en danger

Hôtel : cet objet peut vous mettre en danger

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

En réservant à l’hôtel pour plusieurs jours de vacances, de nombreux voyageurs préfèrent souvent la formule all-inclusive, celle où plusieurs services sont compris dans le prix de l’hôtel. Ainsi, on ne s’en fait plus pour les repas, les boissons, etc.

Cela dit, cette formule, ô combien avantageuse, semble mettre les vacanciers en danger. Plusieurs en ont fait l’expérience et racontent leurs histoires aux médias ou sur des médias sociaux.

Formule tout compris en hôtel : ce bracelet vous met en danger

En choisissant la formule tout compris en vacances, les touristes doivent porter un bracelet à la main pour que le personnel les repère facilement. Mais apparemment, ce bracelet peut servir à autre chose.

Une jeune femme raconte sur la page Facebook Girls Love Travel comment elle a été prise pour cible par un homme qui avait deviné son lieu de séjour. Elle écrit : « Sachez que le bracelet de votre lieu de villégiature est une carte de visite pour les prédateurs qui peuvent ainsi facilement converser et vous localiser ».

Elle raconte que l’homme l’avait abordée dans un bar, et lui a menti en disant qu’il séjournait dans le même hôtel. Ce n’est qu’après qu’elle s’était rendue compte qu’il ne portait pas de bracelet.

Après cette expérience, la jeune femme conseille de ne pas porter son bracelet ouvertement, mais de superposer d’autres bracelets par-dessus pour masquer son identité.

Une autre femme a révélé qu’un commerçant s’était servi du bracelet tout compris pour se rapprocher d’elle et de son compagnon. À la fin, il les avait enfermés dans sa bijouterie et ne les a libérés qu’après l’achat d’un article.

| Lire aussi : Les sièges les plus sûrs en avion, selon une hôtesse de l’air

Voyage : les techniques pour se protéger

À l’instar du bracelet de la formule all-inclusive, il y a d’autres objets ou actes qui peuvent vous mettre en danger. Par exemple, les membres d’équipage qui ont l’habitude de voyager en solo conseillent de ne pas suspendre de serviettes aux balustrades des balcons, car cela révèle aux inconnus que telle chambre est occupée

Parmi les autres conseils donnés par les internautes et les voyageurs, certains recommandent aux vacanciers de passer de faux appels téléphoniques lorsqu’ils se sentent en danger. D’autres encouragent à se munir d’un AirTag connecté à l’appareil d’une autre personne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus