- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hôtel : cette erreur à éviter lors de la réservation
Hôtel : cette erreur à éviter lors de la réservation
Il peut être tentant de réserver dans un hôtel neuf et luxueux. Mais saviez-vous que cela pourrait vous poser des problèmes à votre arrivée ? C’est ce qu’affirme Tim Hentschel, spécialiste du domaine.
Il met en garde contre certaines pratiques de voyagistes et autres sites de réservation. Pour lui, la pire erreur à commettre est de réserver dans un tout nouvel établissement sans être sûr de ce que l’on peut y trouver.
Restez toujours prudent en planifiant votre séjour à l’hôtel
Réserver dans de nouveaux hôtels peut être tentant, mais cela n’est pas sans risque. De nombreux organisateurs de voyages proposent des offres à prix réduit pour les nouveaux établissements. Celles-ci sont appelées « soft openings », ou « ouvertures en douceur ».
Ces hôtels n’ayant pas encore fait l’objet d’assez de critiques ou évaluations, ils veulent encourager les clients à y séjourner.
Cependant, en choisissant l’endroit où vous logerez, vous devrez rester prudent. Un nouvel hôtel risque de ne pas être prêt à temps, ce qui pourrait retarder vos vacances, voire les gâcher.
Tim Hentschel, cofondateur de la plateforme de réservation HotelPlanner, s’est entretenu avec The Sun à ce sujet. Son conseil aux voyageurs est « d’attendre quelques semaines avant d’être l’un des premiers à visiter l’établissement ».
Il déclare : « Si vous envisagez de passer des vacances dans un hôtel nouvellement construit, évitez de réserver dans les premières semaines ».
« Il arrive que les travaux de construction de l’hôtel soient retardés. Cela implique que votre séjour puisse être reporté ou que certaines installations ne soient pas encore disponibles ».
Des touristes ont déjà été victimes des « nouveaux » hôtels
Les installations telles que les spas, les restaurants et les piscines sont les plus susceptibles d’être fermées lors de l’ouverture d’un hôtel.
« Les gens économisent toute l’année et attendent avec impatience leur séjour. Pour bénéficier de la meilleure expérience possible, pensez à réserver dans le même endroit plus tard dans l’année », affirme Tim.
Si vous voulez tenter votre chance, vous pouvez dénicher un hôtel à bon prix. Vous devrez néanmoins vous attendre à ce qu’il ne soit pas parfait.
Au fil des ans, des touristes ont été victimes de nouveaux hôtels qui n’étaient pas prêts à temps.
C’est le cas d’une famille britannique qui a dépensé l’équivalent de près de 3 500 € pour des vacances en Égypte. Une fois sur place, ils ont découvert que l’hôtel pour lequel ils avaient payé était encore en construction. Ils se sont retrouvés obligés de séjourner dans un autre lieu de villégiature.
Un autre couple a payé plus de 5 600 € pour des vacances de rêve à la Barbade. Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant que leur hôtel était recouvert d’échafaudages !
Hôtel : des conseils d’experts pour mieux réserver
M. Hentschel a également dévoilé ses meilleurs conseils pour trouver un hôtel bon marché sans crainte de mauvaises surprises à l’arrivée.
« Soyez flexible et réservez à l’avance. Surveillez les soldes et les codes de réduction pour obtenir la meilleure offre », conseille-t-il.
Il précise que voyager du mardi au jeudi est « généralement beaucoup moins cher que de voyager le week-end ».
Il existe d’autres moyens d’économiser de l’argent en réservant des hôtels, mais ils viennent avec leur lot de risques.
Par exemple, il est possible de trouver une bonne affaire en réservant un hôtel « mystère ».
Jen Avery, de Thrifty Nomads, explique : « Certains sites de réservation négocient des tarifs réduits sur les chambres vacantes. Les utilisateurs ne connaissent toutefois pas l’identité de leur hébergement avant l’achat ».
Il assure que ces offres « mystérieuses » permettent souvent de réaliser des économies considérables sur les séjours cinq étoiles.
SUR LE MÊME SUJET :