1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : elle révèle une astuce infaillible pour réserver moins cher
Voyages et Tourisme

Hôtel : elle révèle une astuce infaillible pour réserver moins cher

Envie de trouver un bon plan pour réserver moins cher votre chambre d’hôtel ? Cette Tiktokeuse nous révèle son astuce infaillible pour toujours bénéficier des meilleurs prix.

Trouver un endroit où loger en voyage est un casse-tête pour certains. Jongler avec un budget serré tout en faisant attention aux commodités peut s’avérer compliqué. Mais heureusement, il existe aujourd’hui des techniques de rabais indirectes bluffantes.

« Hotel Hedging » : pour ne plus payer vos hôtels à des tarifs exorbitants

Dans une vidéo partagée sur Tiktok, Alexis Gould (@alexisgould) révèle à ses followers son secret pour voyager moins cher. Son astuce consiste à « hedger » ses réservations d’hôtels, pour mieux chercher des promos par la suite.

hotel reception adobe

Réception d’hôtel (Par : .shock : AdobeStock)


Que veut dire ce terme, vous demanderez ? Le « Hotel Hedging », ou couverture/assurance d’hôtel littéralement, est une technique employée par les globetrotteurs aguerris pour économiser de l’argent en voyage.

Le concept est simple selon Alexis. Il suffit d’effectuer une réservation de façon tout à fait anodine sur un hôtel qui vous convient à la base. C’est là qu’entre en jeu la condition principale pour que la technique fonctionne ; il faut absolument que l’offre soit annulable ET remboursable sous 24h minimum.

«Vous allez faire une réservation régulière à l’avance lorsque vous préparez votre voyage. La chose la plus importante à faire ici est de s’assurer qu’elle est annulable et remboursable dans les 24 heures suivant l’enregistrement ».

| LIRE AUSSI : Hôtel : le meilleur étage et la chambre à éviter

Le but étant de vous assurer une chambre de secours au cas où, un « backup » comme disent nos amis anglophones. « Nous faisons cela parce que vous voulez vous garantir que vous avez un endroit où dormir, au cas où pour une raison quelconque, votre couverture d’hôtel ne fonctionne pas. Mais si vous le faites bien, ça marchera à coup sur ».

Tarifs d’hôtels de dernière minute : sauter sur l’occasion pour économiser

Saviez-vous que le taux d’occupation actuel des hôtels était de 60% seulement ? Une grande partie des chambres restent inoccupée en conséquence. C’est ce que nous explique Alexis dans sa vidéo, poursuivant sur sa technique de Hedging. « Le taux d’occupation actuel des hôtels est d’environ 60 pour cent. Cela signifie qu’environ 40 % des chambres sont invendues chaque nuit. »

« Et que font les hôtels avec ces chambres ? Ils les mettent au rabais. Et si vous mettez en place les bons plans, vous pourrez profiter de ces rabais », ajoute cette dernière. Avec un plan d’action bien calculé, vous pouvez faire tourner ces ristournes à votre avantage et profiter de tarifs largement plus avantageux.

@alexisgould.com

BIGGEST TRAVEL SECRET YET – Hotel Hedging why booking a refundable room is definitely worth it #travelhack #travelhacking #travelsecrets #traveltip #travelbloggers #travelblogging #hedging #hotelhedging #travelbetter #lextravels #luxurytravelhacks #luxeforless #luxuryonabudget #letstravelbettertogether

♬ Summer day – TimTaj

La seule chose à faire, c’est de scruter les promos de dernière minute sur des sites dédiés à ça. Commencez votre recherche une semaine à l’avance, mais gardez un œil surtout pendant les dernières 24h avant la date de réservation, c’est là que les prix sont les plus bas.

« Vous avez déjà réservé votre chambre remboursable, et maintenant votre voyage approche. À ce moment-là, vous allez commencer chercher des offres d’hôtel de dernière minute ».

| LIRE AUSSI : Hôtel : l’appareil à éviter, selon un employé

« Vous pouvez le faire sur des sites comme Priceline, Hotel Tonight, Hotwire. C’est vous qui décidez ».

hotel room india adobe stock

Chambre d’hôtel (Par : Soloviova Liudmyla / AdobeStock)


Une fois que vous aurez trouvé une meilleure offre, vous n’aurez plus qu’à annuler la première réservation (le backup), récupérer vos fonds et réserver à nouveau avec un meilleur prix !

« Et c’est ainsi, mes amis, que nous voyageons mieux », déclare-elle finalement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus