1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : l’appareil à éviter, selon un employé
Voyages et Tourisme

Hôtel : l’appareil à éviter, selon un employé

En arrivant à l’hôtel après un long et fatigant vol, votre premier réflexe est de vous préparer une petite boisson chaude et de vous glisser sous les couvertures pour un peu de repos. A priori, rien ne cloche dans ce scénario, à part… Avec quoi préparerez-vous cette fameuse boisson ? Cafetière ou bouilloire ?

Que vous ayez l’habitude d’utiliser l’une ou l’autre, il est temps d’arrêter ! Il se pourrait que ces appareils ne soient pas aussi propres qu’ils n’en aient l’air. Du moins, c’est ce qu’a révélé un employé d’hôtel à The Sun ce jeudi 29 décembre. Après ces révélations, vous y réfléchirez à deux fois avant de vouloir un café…

Hôtel : voici pourquoi vous ne devriez pas utiliser la cafetière

Les chambres d’hôtel sont censées être propres et accueillantes pour chaque nouveau client, et tant la chambre que la salle de bain doivent être nettoyées. Pourtant, il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas. Ou alors, votre lieu de séjour n’est propre qu’en apparence.

hotel room adobe stock

Photo d’illustration : une chambre d’hôtel propre (Par : Surachetsh / AdobeStock)


Sans nous attarder sur le lit qui peut être infesté de punaises, ou sur les toilettes qui peuvent cacher bien des surprises, nous nous intéressons à ce petit coin dans la chambre où vous trouvez souvent une cafetière et des tasses prêtes à l’usage.

Et si on vous disait que cette cafetière n’a pas accueilli que de l’eau et des dosettes ? L’employé d’hôtel révèle : « Vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui utilisent les cafetières comme cendrier ». Ainsi, des mégots et de la cendre ont logé dans la cafetière avant qu’elle n’arrive à vous. Alors, café fumant ou café “fumé” ?

| LIRE AUSSI : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

« Il n’y a pas que des mégots dans la cafetière »

Vous pensiez être au bout de vos surprises avec les mégots de cigarettes ? La suite est meilleure ! L’employé d’hôtel raconte qu’une fois, il a vu un client vomir dans une cafetière de chambre, mais ce n’est pas tout.

Il ajoute : « Des clients ont uriné dans les cafetières alors qu’ils ont une salle de bain juste à côté ». Ainsi, on aurait droit à des cafés “finement parfumés” !

Que font les hôtels dans ces cas ? Le nombre de produits à utiliser pour nettoyer l’intérieur d’une cafetière étant réduit, les employés sont tenus d’utiliser du savon. C’est plus hygiénique, certes, mais toujours pas appétissant. Il vaut donc mieux éviter d’utiliser la cafetière de la chambre d’hôtel, selon l’employé qui témoigne.

coffee bed room adobe stock

Le cafetières sont nettoyées avec du savon dans les hôtels. (Par : Ramos Dyng / AdobeStock)

Comment réagissent les voyageurs ?

Bien que ces révélations soient inédites (et insolites), il semblerait que beaucoup de voyageurs ne soient pas plus surpris que cela. Certains affirment qu’ils font déjà les vérifications d’usage, à savoir : checker la propreté de la verseuse et la rincer avant de l’utiliser.

D’autres estiment que si la cafetière ne sent pas les cendres ou le pipi, c’est qu’elle est suffisamment propre pour être utilisée. Ils soutiennent même que la cafetière peut servir à autre chose qu’à faire du café. Par exemple, on peut y faire cuire une soupe aux nouilles ramen, ou laver ses petites chaussettes !

| LIRE AUSSI : Bagages avion : 3 astuces d’un expert pour ne pas les perdre

Néanmoins, il y en a qui sont plus sceptiques et qui préfèrent emporter leur propre cafetière individuelle en plus des draps pour le lit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus