1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour bien fermer sa chambre
Voyages et Tourisme

Hôtel : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour bien fermer sa chambre

Qui dit voyage dit hôtel, et donc, dormir dans un lieu inconnu dont on ne connait pas les allées et venues. Pour être tranquille, certains se contentent de verrouiller leur porte en accrochant à la poignée la fameuse pancarte « occupé » ou « prière de ne pas déranger ».

D’autres préfèrent recourir à des astuces, parfois testées et approuvées, pour être sûr que personne ne franchira leur porte, qu’ils soient à l’intérieur ou non.

Parmi ces astuces, nous citons celle d’une hôtesse de l’air. Avec un accessoire banal, elle montre comment verrouiller la porte de sa chambre d’hôtel de l’intérieur.

chambre d'hôtel

Illustration : chambre d’hôtel. Par DragonImages. AdobeStock

Voici l’astuce pour verrouiller la porte de sa chambre d’hôtel

Cici est hôtesse de l’air. Sur son compte TikTok (@cici.inthesky), elle publie régulièrement des vidéos dans lesquelles elle livre ses astuces d’hôtesse expérimentée pour passer de meilleurs voyages.

@cici.inthesky

Instead of the wash cloth on the security latch and luggage in front of thr door, one of my followers shared this great hack #hotelsafetytips #safetyfirst #flightattendantlife #hotelsecurity #hotellife #flightcrew #safetytips @Bonnie Business Coach Frank

♬ original sound – CiCi in the Sky

Sur sa dernière vidéo publiée la nuit du 16 janvier, elle montre une astuce infaillible pour verrouiller efficacement sa chambre d’hôtel. Le loquet devrait suffire, pourrait-on dire. Cici explique que bien que le loquet de sécurité soit sûr en situation normale, il pourrait devenir complètement inutile en cas d’incendie.

| Lire aussi : Avion : un moyen pour enregistrer un bagage gratuitement

Elle déclare : « Les poignées des hôtels sont conçues pour déverrouiller le verrou de sécurité lorsqu’elles sont tirées vers le bas en cas d’incendie ». Ainsi, quiconque peut ouvrir la porte et accéder à la chambre.

Pour éviter cela, Cici a trouvé la solution. Sur sa vidéo, elle montre comment accrocher un cintre au verrou. Elle accroche un second cintre sur le premier et glisse la barre sous la poignée de la porte. De cette manière, même en appuyant sur la poignée, la porte de la chambre ne s’ouvre pas.

En à peine 17 heures, la vidéo a dépassé les 62 000 vues. Dans la section des commentaires, les internautes se sont montrés sceptiques. Certains ont recommandé l’achat d’un accessoire spécifique : la serrure de porte portable. D’autres ont expliqué qu’il fallait que la chambre soit accessible en cas d’incendie ou de tout autre accident.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus