1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtel : les 3 endroits les plus sales, selon une employée de chambre
Divers

Hôtel : les 3 endroits les plus sales, selon une employée de chambre

Vous pensiez peut-être que les toilettes étaient la partie la plus sale d’une chambre d’hôtel ? Il semblerait que ce ne soit pas le cas.

C’est ce qui a été rapporté par une employée d’hôtel dans une vidéo postée sur TikTok, dans laquelle elle pointe du doigt les trois parties qu’elle estime les plus sales dans toute chambre d’hôtel.

Hôtel : les endroits les plus sales de la chambre selon une employée

Vous ne seriez pas le premier à penser, à tort, que les sanitaires d’une chambre d’hôtel ne sont pas très propres. Pourtant, selon une employée d’hôtel, les sanitaires sont nettoyés quotidiennement.

Par nakedking (AdobeStock)

Evangeline, connue sur TikTok sous le pseudo de @queenevangeline25, est employée de chambre dans un hôtel. Elle révèle en vidéo les 3 endroits d’une chambre d’hôtel qui connaissent rarement l’entretien. Une chose est sûre, elle parle en connaissance de cause !

@queenevangeline25

#5thingschallenge #5thingsiwouldneverdo #hotel #motel #guestd #hospitalityindustry #queenevangeline

♬ original sound – QueenEvangeline25

La première partie est un objet tout simple : la télécommande de la télévision. Vous n’y pensez peut-être pas, mais tous les clients qui vous ont précédé dans l’hôtel ont manipulé la même télécommande, et Evangeline rapporte qu’elle est rarement nettoyée. Pour reprendre ses dires, elle « l’essuierait avec ses propres lingettes pour l’utiliser ».

L’employée d’hôtel évite également les verres qu’on retrouve à l’hôtel. Elle parle bien des verres en verre et non des gobelets en carton ou en plastique. Elle déclare même qu’elle « les laverait d’abord avant de les utiliser », sachant certainement comment sont lavés les verres avant d’être proposés aux clients.

La dernière partie que l’employée d’hôtel trouve sale, même la plus sale de toute, c’est le couvre-lit. Et oui, celui-là même sur lequel vous vous jetez dès que vous mettez le pied dans la chambre. Evangeline nous révèle sans détour que les vrais couvre-lits ne sont lavés qu’une fois par an. Cela met tout de suite à l’aise, n’est-ce pas ?

Sol de la chambre d’hôtel : une moquette pas si propre

Ici, c’est un professionnel de l’hôtellerie qui nous rapporte que l’état des sols dans une chambre d’hôtel ne sont pas mieux que les endroits révélés par Evangeline.

Le professionnel de l’hôtellerie Jacob déclare au journal anglais The Sun que selon lui « la partie la plus sale d’une chambre d’hôtel n’est autre que la moquette ». Il rapporte que l’aspirateur est passé, mais que les moquettes ne connaissent jamais un véritable nettoyage en raison du va-et-vient incessant. Jacob ajoute même qu’il peut y avoir des débris de verres brisés qui peuvent blesser les clients.

Une moquette qui manque de shampoing et le risque de marcher sur des éclats de verre, voilà pourquoi vous ne devriez jamais marcher pieds nus dans une chambre d’hôtel selon Jacob, l’expert en hôtellerie.

Visiblement, la réputation des sols de chambres d’hôtel ne date pas d’hier, puisque de nombreux clients évitent à tout prix de marcher pieds nus, à l’instar d’Allison, une TikTokeuse qui a été la cible de moqueries suite à la vidéo qu’elle avait publiée sur TikTok.

Sur sa vidéo, Allison se saisit d’une petite serviette de l’hôtel et la déroule sur le sol devant la douche. Ainsi, elle poserait les pieds dessus une fois sa douche terminée. Elle appuie son geste avec une déclaration pour le moins surprenante : « Qui met réellement ses pieds nus sur un tel sol ? ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus