- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Hôtel : les demandes les plus insolites des clients révélées
Hôtel : les demandes les plus insolites des clients révélées
Sur les médias sociaux, on entend toutes sortes d’histoires, plus étranges les unes que les autres, censées s’être déroulées à l’hôtel. Des clients qui cuisent du poulet dans une cafetière, des membres d’équipage qui lavent leurs dessous dans une bouilloire… Difficile de croire que toutes ces anecdotes sont véridiques.
Mais lorsque des histoires aussi étonnantes sont rapportées par des employées d’hôtel ou des organismes notables, on ne peut qu’y prêter foi.
Cette fois, c’est Hotels.com, le site international de réservation d’hôtel en ligne, qui a mené son enquête de son côté. Cette étude, réalisée dans 500 hôtels proposant un service d’étage, a révélé les demandes les plus insolites formulées par les clients. Et vous ne vous attendez pas à ça !
Hôtel : voici les requêtes les plus surprenantes au service de chambre
Le site Hotels.com a publié son premier rapport sur le service d’étage, mettant en lumière les demandes faites aux quatre coins du monde. Relayé par The Sun, ce rapport relate les demandes les plus bizarres avouées par des clients interrogés sur tous les continents.
Parmi ces demandes, nous retrouvons de l’eau bouillie en bouteille et une grosse tranche de bison. Il y a même un client qui a demandé du poisson-globe, qui peut être toxique s’il n’est pas cuisiné correctement.
En parlant de poisson, un client interrogé pour l’enquête confie avoir demandé que le poisson qu’il avait pêché lui soit cuit et servi, rien que ça !
Au total, l’étude révèle que 30 % des voyageurs, soit un tiers, dépensent 100 €/nuit, au minimum, pour le service d’étage.
« Le service en chambre occupe une place particulière dans le cœur des clients des hôtels. Qu’il s’agisse d’un moment de plaisir ou d’une nécessité après une longue journée de tourisme, il y a une certaine satisfaction à voir quelqu’un d’autre se charger du service », déclare Melanie Fish de Hotels.com.
D’autres commandes farfelues ont été révélées
Si le hamburger, la pizza et le club sandwich font partie de la plupart des commandes, certains clients vont plus loin encore. Dans le palmarès des commandes les plus improbables, les clients ont demandé de l’eau light et de la glace fondue. Et ce n’est pas tout !
On retrouve également une omelette sans blanc d’œuf, un bol de riz pour chien et du maïs soufflé à la coque. Il y en a même certains qui ont demandé de la chakchouka sans œufs, une spécialité culinaire maghrébine où les œufs sont un ingrédient essentiel.
Et vous, quelle histoire insolite vous est arrivée à l’hôtel ?
SUR LE MEME SUJET :
Dormir en avion : la mise en garde d’un steward
Surclassement en avion : une passagère laisse tout le monde perplexe
À qui revient l’accoudoir du milieu en avion ? Une hôtesse de l’air répond