1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : une hôtesse de l’air filme sa routine d’inspection de sa chambre
Voyages et Tourisme

Hôtel : une hôtesse de l’air filme sa routine d’inspection de sa chambre

Hôtel : une hôtesse de l’air filme sa routine d’inspection de sa chambre

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

En choisissant leur hôtel, de nombreux voyageurs priorisent le confort et les aménagements qu’offre l’établissement. Quoi de plus normal lorsque l’on souhaite passer un agréable séjour.

Pourtant, la sécurité reste un critère non négligeable, qui, dans certains cas, peut faire toute la différence. Personne ne souhaite résider dans un lieu où l’on craint pour sa propre sécurité.

Mais alors, comment détecter les failles de sécurité dans sa chambre d’hôtel – si tant est qu’il y en ait ? Une hôtesse de l’air de la prestigieuse compagnie aérienne Emirates nous livre sa routine d’inspection à l’hôtel. En vidéo, elle s’assure que sa chambre est bel et bien sécurisée.

À l’hôtel, l’hôtesse de l’air vérifie qu’elle est bien en sécurité

Agente de bord pour le compte d’Emirates, Danielle est très souvent amenée à séjourner dans des hôtels. Dans l’une de ses dernières vidéos partagées sur TikTok, elle présente ce qu’elle appelle sa « routine d’enregistrement à l’hôtel ».

Elle fait le tour de la pièce en vérifiant chaque détail relatif à la sécurité. Elle commence par le plus évident : s’assurer que personne ne l’espionne.

@danidboyy1

Does anyone else do any of these things when they check into a hotel? I’ve been doing this for so long that its now become a habit and ritual for me ✈️ #cabincrew #aviation #hotelcheck #crewlife #flightattendant #travel #travelhacks

♬ original sound – Daniboy

« Je commence par vérifier qu’il n’y a pas de personnes indésirables dans la chambre avant de placer mon panneau “Ne pas déranger” », déclare l’hôtesse de l’air. Elle verrouille par la suite sa chambre à double tour, histoire d’être sûre que personne ne s’y immisce.

« Ensuite, je vérifie rapidement qu’il n’y a pas de caméras cachées ou de miroirs à double sens en utilisant la technique du doigt », poursuit-elle.

Cette technique, déjà célèbre, consiste à s’assurer que les miroirs dans un lieu public ne représentent aucun danger. Certains « faux miroirs », installés dans les hôtels et autres cabines d’essayage de magasins, sont en réalité un outil pour épier les gens à leur insu.

En plaçant son doigt sur le miroir, il est possible de tester ce dernier. S’il y a un espace entre le reflet de son doigt et la glace, aucune inquiétude à avoir. Il s’agit bien d’un vrai miroir.

Dans le cas où l’on ne constate pas la présence d’un petit espace entre les deux, alors c’en est un faux. Heureusement pour l’hôtesse de l’air, le miroir de sa chambre d’hôtel ne présente aucun risque.

Avant de se détendre, l’agente de bord place ses objets de valeur en lieu sûr

Danielle place ensuite ses objets de valeur, « tels que son passeport et autres documents », dans le coffre-fort de la chambre.

En réaction à cela, une utilisatrice de TikTok fait part de son inquiétude vis-à-vis de cette pratique. « Je ne mets jamais rien dans le coffre-fort, j’ai trop peur qu’il ne s’ouvre pas pour une raison ou une autre », déclare-t-elle.

Pour s’éviter une telle chose, les voyageurs ont déjà pensé à tout. C’est d’ailleurs une autre internaute qui propose une solution à ce problème. Elle affirme « toujours mettre une chaussure dans le coffre » pour ne rien oublier en quittant les lieux.

L’hôtesse de l’air, elle, valide l’idée. « Oui ! Je laisse toujours quelque chose dont j’ai besoin à l’intérieur du coffre pour me rappeler de récupérer mes objets », écrit-elle en réponse au commentaire.

Finalement, l’hôtesse de l’air n’oublie pas de nettoyer rapidement sa chambre. Pour cela, elle utilise des lingettes désinfectantes. Elle essuie les objets et surfaces les plus utilisés, tels que les interrupteurs et les poignées de portes.

Une fois que tout est bien désinfecté, l’agente de bord peut enfin se détendre. Elle retire son uniforme qu’elle place dans l’armoire pour éviter qu’il ne se froisse. Elle finit par prendre une bonne douche bien méritée. Elle peut à présent profiter du confort de sa chambre en toute tranquillité.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : les 3 pires comportements de touristes

Repas en avion : ce que vous ne pouvez pas apporter

Bagage cabine avion : bien le préparer en 6 points

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus