1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : une hôtesse de l’air partage l’astuce de la serviette
Voyages et Tourisme

Hôtel : une hôtesse de l’air partage l’astuce de la serviette

Hôtel : une hôtesse de l’air partage l’astuce de la serviette

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

À l’hôtel, si certains se sentent parfaitement dans leur élément, d’autres, plus anxieux, se soucient de leur sécurité. Comment s’assurer que personne ne s’immisce dans votre chambre en votre absence ? Que faire en cas d’urgence ?

Pour répondre à ces questions, une hôtesse de l’air s’exprime sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo TikTok, elle partage ses conseils sur la façon dont les voyageurs peuvent assurer leur sécurité à l’hôtel.

L’hôtesse de l’air a sa propre check-list de sécurité à l’hôtel

L’agente de bord Cici, qui travaille pour une compagnie aérienne américaine, a déclaré que la sécurité est sa priorité numéro un lorsqu’elle séjourne dans un hôtel, que ce soit à l’étranger ou aux Etats-Unis.

Sur TikTok, elle affirme mettre en place une check-list avec toutes les étapes à suivre après s’être enregistrée dans un hôtel.

Tout d’abord, elle prend le soin de « toujours compter le nombre de portes menant à l’escalier de sortie ». Pour l’experte en voyages, il s’agit d’une information qui pourrait bien s’avérer vitale en cas d’urgence.

Elle prend cette précaution au cas où il y aurait un incendie et qu’il ferait trop sombre ou que l’air soit trop enfumé pour pouvoir se repérer.

En de pareilles circonstances, il est crucial de détecter où se trouvent les sorties de secours. D’ailleurs, en ce qui concerne les sorties, l’hôtesse de l’air se familiarise avec les plans de sécurité et d’évacuation souvent affichés dans les couloirs.

C’est, selon elle, la clé pour rester en sécurité en cas d’urgence.

L’hôtesse de l’air conseille aux voyageurs de s’assurer que la porte soit complètement fermée lorsqu’ils quittent leur chambre d’hôtel.

Elle explique que les portes des hôtels sont souvent plus lourdes que les portes ordinaires et qu’il faut les pousser une dernière fois pour être certain qu’elles sont bien fermées.

Hôtel : l’hôtesse de l’air conseille de bloquer la porte de sa chambre avec une serviette

Cici s’assure également que le judas de sa chambre est bien fermé. « S’il n’y a pas de couvercle, il suffit de prendre un mouchoir en papier et de l’enfoncer dedans pour que personne ne puisse voir à l’intérieur de votre chambre », recommande l’agente de bord.

Elle prend toujours une petite serviette de la salle de bain et l’enroule autour du loquet de sécurité comme mesure de précaution supplémentaire. Elle ferme ensuite le loquet avec la serviette, ce qui le rend plus difficile à ouvrir.

En plus de tout cela, l’hôtesse de l’air utilise « une alarme de sécurité personnelle comme le Birdie ». Cet accessoire, pensé à l’origine pour les femmes souhaitant se protéger des dangereux inconnus dehors, est une sorte de petite alarme portative.

L’appareil coloré est doté « d’une alarme sonore et d’une lumière stroboscopique clignotante conçues pour dissuader les attaques » et peut être acheté en ligne. « J’en ai pris un pour toutes les femmes de mon entourage », déclare Cici.

L’agente de bord poursuit : « Si quelqu’un frappe à la porte de votre chambre, prétendant devoir faire le ménage, mais que vous n’avez rien commandé, appelez la réception ».

Enfin, elle ajoute que, dans l’idéal, les clients de l’hôtel devraient demander à l’avance la chambre qu’ils souhaitent, qui devrait être une pièce sans « chambre attenante ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Hôtel : les 5 réflexes sécurité d’une hôtesse de l’air

Hôtel : 5 objets à éviter, selon une ex-femme de chambre

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus