1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : voici comment obtenir un petit-déjeuner à emporter
Voyages et Tourisme

Hôtel : voici comment obtenir un petit-déjeuner à emporter

Hôtel : voici comment obtenir un petit-déjeuner à emporter

(Par Robert Kneschke / Adobe Stock)

Souvent inclus dans le prix de la chambre d’hôtel, le petit déjeuner est un buffet qui réunit tout ce qui vous fait envie : viennoiseries, laitages, fruits, boissons chaudes ou froides, charcuterie et céréales.

Il arrive cependant que vous deviez quitter l’hôtel avant l’heure d’ouverture du petit-déjeuner, généralement pour vous rendre à l’aéroport. Comment faire dans ce cas pour ne pas sauter ce repas ? Une ancienne employée d’hôtel répond en vidéo.

Hôtel : l’astuce pour emporter gratuitement son petit-déjeuner

Beaucoup de voyageurs l’ignorent, mais il est possible de quitter son hôtel tôt le matin tout en profitant d’un petit-déjeuner à emporter. Janessa Richard, une ancienne employée d’hôtel, explique qu’il n’est pas nécessaire de sauter ce repas, même si l’on part trop tôt.

hôtel buffet

Il est possible de se restaurer sur le pouce, il suffit de demander… (Image d’illustration par K.Pornsatid / Adobe Stock)


Dans une de ses vidéos TikTok, où elle partage souvent des conseils relatifs à son ancien emploi, elle a révélé qu’il était toujours possible de manger quelque chose avant de partir.

« Si votre petit-déjeuner est inclus dans votre séjour mais que vous partez avant l’heure de début du petit-déjeuner, vous pouvez demander au personnel de vous préparer un sac à emporter avec quelques aliments », déclare-t-elle à ses followers, reprise par The Sun.

Ainsi, il est possible de se restaurer sur le pouce. Comme bien souvent, il suffit de demander !

Attention à ces choses à l’hôtel

Inversement à l’astuce que l’on vient de voir, si vous avez le temps de vous rendre au petit-déjeuner, évitez de faire ce faux pas. « Portez un pyjama au petit-déjeuner est le summum de la négligence », déclare William Hanson, spécialiste de l’étiquette à la télévision et animateur d’un podcast intitulé Help I Sexted My Boss.

Il peut être tentant de se laisser aller une fois qu’on se sent en vacances, mais selon l’expert, certains lieux ne sont pas adéquats. « Les hôtels vous encouragent à vous détendre et à vous sentir comme chez vous, mais il y a des limites à ne pas dépasser, et cela concerne généralement les parties privées (votre chambre/suite) et non les parties publiques ou communes », explique-t-il à The Sun.

De son côté, une autre ex-employée d’hôtel exhorte les clients à ne pas consommer les gaufres et les œufs servis au buffet du petit-déjeuner. Du haut de ses 15 années d’expérience, Brandi Augustus affirme dans une vidéo TikTok que ces aliments ne sont pas frais.

Bien souvent, ils datent de la veille, et le personnel se contente de les réchauffer avant de les resservir.

SUR LE MEME SUJET :

Hôtel : 4 objets que vous pouvez emporter et 4 que vous ne pouvez pas

Hôtel : l’astuce de génie qui simplifie le repas (vidéo)

Hôtel : une hôtesse de l’air partage 4 astuces

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus