1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : voici les 2 objets les plus sales selon un expert en voyages
Voyages et Tourisme

Hôtel : voici les 2 objets les plus sales selon un expert en voyages

Hôtel : voici les 2 objets les plus sales selon un expert en voyages

Photo par papzi / Adobe Stock

Les chambres d’hôtel ont l’apparence très propre, mais cette apparence est souvent trompeuse. Plusieurs équipements et objets ne sont, en effet, pas aussi propres qu’ils en ont l’air, du moins du point de vue de cet expert de voyage.

Séjourner dans un hôtel lors d’un voyage présente de nombreux avantages. Les clients n’ont par exemple pas à faire toutes les corvées de ménages dans la chambre. Mais en regardant plus près, on se rend compte que ces avantages ont également leurs revers, notamment en ce qui concerne l’hygiène. Un petit nettoyage de certains objets ne serait pas de trop.

Chambre d’hôtel : « La télécommande est l’un des objets à surveiller de très près »

Lors d’un séjour dans un hôtel, vous allez sans doute avoir besoin de toucher différents objets, réputés pour être sales, même s’ils ont l’apparence nickelle. Pensez donc à toujours avoir des lingettes antibactériennes sur vous lors de vos déplacements d’affaires ou de tourisme.

Anton Radchenko, expert en voyage et fondateur d’AirAdvisor, cité ce lundi 22 mai par le journal Daily Star, a passé en revue les équipements les plus sales dans une chambre d’hôtel afin d’aviser les voyageurs.

« Les chambres d’hôtel peuvent sembler propres, mais il y a plusieurs objets et zones qui peuvent être considérés comme sales et abriter des bactéries et des germes nocifs », a-t-il d’emblée affirmé.

Selon lui, « la télécommande de la télévision est l’un des objets à surveiller de très près ». Cet équipement, dont on ne peut pas se passer, est fréquemment touché par les différents clients, mais il est rarement désinfecté. Tout compte fait, c’est tout à fait logique quand on y pense.

L’autre objet sale que l’on trouve dans une chambre d’hôtel selon l’expert

« Vous pouvez essayer de vous désinfecter vous-même ou de la recouvrir d’un sac en plastique transparent pour éviter tout contact direct », a suggéré l’expert.

Il a ajouté dans le même sillage que le téléphone est un autre objet qui n’est généralement pas nettoyé entre les passages de deux clients dans la chambre de l’hôtel.

De son point de vue, il serait bon de l’essuyer avant de le toucher. « Vous pouvez aussi essayer d’utiliser la fonction haut-parleur pour éviter de vous toucher le visage et vous laver les mains immédiatement après utilisation », a encore conseillé Anton.

Heureusement, un coup de chiffon rapide sur ces deux appareils devrait suffire pour les nettoyer rapidement. Vous pourrez alors profiter à nouveau de vos vacances. Dans le meilleur des cas, vous pouvez emporter des lingettes désinfectantes dans vos bagages.

Étant donné que les bactéries et les virus fourmillent dans les endroits publics hautement fréquentés, ces lingettes vous seront utiles à l’aéroport, dans l’avion et à l’hôtel.

SUR LE MÊME SUJET :

Hôtel : 4 objets que vous pouvez emporter et 4 que vous ne pouvez pas

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus