1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtels en Tunisie : le goût de votre café au lait va changer, voici pourquoi
Voyages et Tourisme

Hôtels en Tunisie : le goût de votre café au lait va changer, voici pourquoi

Hôtels en Tunisie : le goût de votre café au lait va changer, voici pourquoi

Petit-déjeuner d'hôtel. Par PRI | Adobe stock

Lors de votre prochain voyage en Tunisie, si vous avez l’habitude de savourer un café au lait au matin, le goût de ce breuvage risque de changer à compter de janvier 2025. Les hôtels et les cafétérias vont en effet abandonner l’utilisation du lait frais.

Pour faire face aux pénuries du lait frais dans le pays, les autorités tunisiennes ont introduit une nouvelle mesure dans le projet de loi de finances 2025 qui pourrait changer la donne pour les hôtels et les cafés, rapportent des médias locaux.

Les hôtels et les cafés tunisiens vont bientôt remplacer le lait frais par le lait en poudre

Au cours d’une séance à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée à l’examen du projet de loi de finances 2025, la ministre des Finances a expliqué l’article portant sur l’allègement de la taxe sur l’importation du lait en poudre.

L’article 36 du document prévoit en effet d’alléger, voire d’annuler, les taxes sur le lait en poudre. Cette décision devrait soulager les professionnels du secteur, tout en soutenant les industriels pendant cette période difficile, explique la ministre.

En allégeant les taxes sur les importateurs du lait en poudre, écrémé et demi-écrémé, le gouvernement tunisien compte réduire la pression sur la production et la distribution de lait frais, notamment pendant la période de basse lactation.

Le lait en poudre importé sera destiné aux établissements touristiques  

Si cette mesure entre en vigueur, dans le cadre de la loi des finances 2025, le lait en poudre importé et subventionné sera principalement destiné aux hôtels, cafés, restaurants, auberges et autres établissements du secteur touristique.

La mesure devra aussi permettre d’augmenter les importations de lait en poudre. Concrètement, les établissements du secteur touristique vont ainsi remplacer le lait frais par le lait en poudre dans les boissons servies à leur clientèle, constituée notamment de touristes.

Et dès lors que la mesure sera adoptée à partir de 2025, les touristes en voyage en Tunisie vont avoir droit uniquement à du lait en poudre dans leurs boissons chaudes commandées dans les hôtels, les cafétérias ou les restaurants.

Bien que cela n’aura aucun impact sur leurs expériences de voyage dans le pays, ce changement va certainement altérer le goût des boissons et autres préparations à base de lait, notamment pour les amateurs des produits frais.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus