1. Accueil
  2. Actualités
  3. Hôtels, mosquées… L’Algérie accélère son déconfinement 
Actualités

Hôtels, mosquées… L’Algérie accélère son déconfinement 

Depuis quelques semaines, l’Europe, confrontée à une nouvelle vague de contaminations et à l’arrivée de nouveaux variants particulièrement contagieux, se barricade. Plusieurs pays, dont la France et l’Allemagne, ont durci les mesures pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire.

En Algérie, on assiste à l’inverse : depuis le début de l’année, les mesures de confinement sont régulièrement allégées. Le pays enregistre en moyenne 250 nouvelles contaminations par jour.

Même si les chiffres des autorités sont pris avec prudence, il y a un indicateur fiable : les hôpitaux du pays ne sont plus soumis à une pression particulière, selon les témoignages des médecins.

Articles en Relation

Déconfinement en Algérie : les dernières annonces

Les dernières annonces de déconfinement ont été effectuées ce dimanche 14 février par le gouvernement.

Un couvre-feu nocturne, de 22 h à 5 h du matin, est maintenu dans les 19 wilayas où le virus est encore actif, dont Alger, Oran et Constantine. Les 29 autres wilayas du pays ne sont pas concernées par le couvre-feu.

Parmi les mesures importantes annoncées ce dimanche figure la reprise de l’ensemble des activités hôtelières, à l’exception des célébrations de cérémonies et de fêtes. L’activité d’hébergement demeure toutefois limitée à 50% des capacités d’accueil, a rappelé le gouvernement.

Les restaurants, les cafés et les fast-foods sont de nouveau autorisés à accueillir le public dans la limite de 50% de leur capacité. Le gouvernement autorise également « l’ouverture progressive et contrôlée des stations thermales et des centres de thalassothérapie, à l’exception des bains collectifs ». 

Autre mesure importante annoncée ce dimanche : la réouverture de l’ensemble des mosquées du pays. Les lieux de culte demeurent toutefois interdits « aux femmes, aux enfants de moins de quinze (15) ans et aux personnes présentant une vulnérabilité sanitaire », ajoute le communiqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus