1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Iberia prépare la reprise de ses vols vers le Maroc
Compagnies Aériennes

Iberia prépare la reprise de ses vols vers le Maroc

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, les compagnies aériennes doivent s’adapter constamment aux restrictions sanitaires mises en place par les pays. Ainsi, suite à la rapide propagation du variant omicron, le Maroc avait adopté une position stricte en fermant ses frontières pendant plus de deux mois, du 29 novembre au 6 février dernier.

Les seules exceptions étaient les vols de rapatriement et les vols humanitaires. Néanmoins, suite à la baisse des contaminations liées au Covid-19, le gouvernement marocain a décidé de rouvrir son espace aérien aux vols internationaux depuis le 7 février.

Plusieurs compagnies aériennes ont déjà repris leurs vols vers le Maroc. D’autres s’apprêtent à le faire. C’est le cas de la compagnie aérienne Iberia qui prépare une reprise de ses vols vers le Maroc et prévoit d’augmenter ses offres lors des prochains mois, rapporte, ce mercredi 9 février, le média spécialisé Simple Flying.

Toujours selon la même source, la compagnie aérienne espagnole a déjà finalisé un accord relatif à la reprise de ses vols vers le pays. Ibéria desservira la ligne Madrid-Marrakech neuf fois par semaine, ce qui représente une reprise de 76% par rapport aux fréquences précédent la pandémie ainsi que la ligne Madrid-Tanger, à raison de sept vols hebdomadaires, soit une fréquence semblable à celle de l’année 2019.

Vers un renforcement des offres d’Iberia au Maroc

À partir de l’été 2022, Iberia souhaite établir une présence plus solide au Maroc. Un renforcement du partenariat entre L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est déjà engagé. Celui-ci prévoit d’assurer la promotion du Maroc dans tout le réseau Iberia qui compte plus de 100 destinations européennes et sud-américaines.

Ce partenariat conclut une première tournée commerciale, promotionnelle et de communication de l’Office National Marocain du Tourisme, amorcée il y a une semaine sur les trois marchés principaux du Maroc (France, Royaume Uni, Espagne).

Toutefois, il est important de noter que même si les frontières marocaines sont de nouveau ouvertes, les voyages restent soumis à certaines restrictions. En effet, certaines mesures sanitaires sont toujours de mise. Il est nécessaire de présenter un carnet de vaccination et un résultat négatif au test PCR datant de moins de 48 heures avant l’embarquement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus