1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Ibiza : deux jeunes algériens arrêtés pour harcèlement contre une employée d’hôtel
Visas et Immigration

Ibiza : deux jeunes algériens arrêtés pour harcèlement contre une employée d’hôtel

Deux jeunes immigrés clandestins algériens ont été interpellés par la Guardia Civil espagnole à Ibiza pour insultes et comportements obscènes envers une employée de l’hôtel où ils ont été placés en quarantaine après leur arrivée d’Algérie.

Placés en quarantaine dans un hôtel dès leur arrivée sur la côte espagnole à bord d’embarcation de fortune, deux immigrés algériens ont été arrêtés à Ibiza. Ils sont accusés de harcèlement sexuel envers une employée de l’hôtel Noria à Ibiza où ils sont logés, rapporte le journal espagnol El Mundo.

Les faits se sont déroulés mercredi 28 octobre. Deux immigrés clandestins algériens, âgés de 20 et 26 ans, ont été interpellés par la Guardia Civil, pour insultes et comportements obscènes envers une employée de l’hôtel où ils ont été placés en quarantaine depuis leur arrivée sur le sol espagnol, indique la même source. Les deux individus ont été embarqués et emmenés dans les locaux de la police.

Des hôtels réquisitionnés pour les immigrés clandestins

Le gouvernement régional des Baléares avait décidé de placer en quarantaine les immigrés clandestins positifs à la Covid-19 ou qui ont été en contact direct avec des personnes atteintes. Cependant, devant l’arrivée massive des embarcations depuis l’Algérie, les établissements hôteliers réquisitionnés commencent à se remplir, selon El Mundo.

Les autorités sont également confrontées au phénomène de la fuite des immigrés algériens qui arrivent à quitter ces établissements faussant compagnie aux agents de sécurités des hôtels. Le 20 octobre dernier, deux d’entre eux ont pu sortir de l’hôtel. Le premier est revenu quelques heures après sa fugue, le second est revenu le lendemain.

La Guardia Civil a procédé le 22 octobre à l’interpellation d’un autre immigré en situation de fugue d’un des établissements hôteliers. Depuis près de deux ans, ce sont un millier d’immigrés clandestins qui sont arrivés rien que sur les côtés des Iles Baléares, selon El Mundo.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus