1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Il achète 6 billets vers l’Algérie, mais il n’a toujours pas voyagé
Voyages et Tourisme

Il achète 6 billets vers l’Algérie, mais il n’a toujours pas voyagé

Ce citoyen algérien résidant en Suisse est un acharné. Adda est privé de sa famille depuis presque deux années à cause de la pandémie de covid-19 et depuis cette date il tente à tout prix de la retrouver en Algérie. Ce suisso-algérien ne cesse d’acheter des billets d’avion pour rejoindre Alger sans pour autant y parvenir.

C’est le désespoir qui l’a poussé à nous transmettre son témoignage. Il a tenté d’acheter au moins six billets d’avion, quatre pour des vols de Barcelone vers Alger et deux autres pour rejoindre l’Espagne depuis la Suisse afin de s’envoler vers l’Algérie.

À chaque fois il subit des annulations ou pire ne reçoit jamais la confirmation de sa réservation. Adda ne sait plus quoi faire pour retrouver sa femme et rejoindre son pays.

Articles en Relation

Une situation sans issue

Adda se retrouve dans une situation inextricable. « Je réside en Suisse et la ligne Genève Alger est fermée », rappelle-t-il, ce qui lui impose d’utiliser des moyens détournés pour se rendre en Algérie.

L’homme a donc décidé de profiter du retour des dessertes entre Barcelone et Alger pour retrouver sa femme. Il doit donc d’abord se rendre à Barcelone en achetant un billet d’avion indépendant du second billet qui le mènera vers Alger.

Articles en Relation

« J’ai acheté 3 billets d’avion tous annulés : Barcelone Alger 26.11.2021 annulé par Iberia , Barcelone Alger 29.11.2021 annulé par Iberia , Barcelone Alger 06.12.2021 annulé par Vueling. Barcelone Alger 23.112021 Air Algérie confirmation non reçue », nous explique le suisso-algérien.

Comme beaucoup de voyageurs, il s’est vu annuler la plupart de ses vols, tout simplement parce que les avions en question n’avaient pas l’autorisation de se rendre en Algérie.

Dépassé, il a tenté d’interpeller les compagnies aériennes et même l’Ambassade d’Algérie à Berne en Suisse qui lui a envoyé une fin de non-recevoir, étant donné qu’il s’agit d’un voyage privé avec des compagnies aériennes étrangères, les autorités consulaires n’ont pas la main sur ce type de problème.

Le suisso-algérien se retrouve avec des bons de voyage sur les bras et des billets non-remboursés, mais toujours aucun moyen de rejoindre l’Algérie.

Plus d’ouverture mais pas plus de départs ?

Le cas d’Adda n’est malheureusement pas isolé. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à raconter que leurs vols ont été annulés. Sur Facebook, une Algérienne raconte comment son billet a été annulé à la dernière minute :

On retrouve le même type de témoignage sur Twitter :

Avec la mise en place de davantage de liaisons aériennes ainsi que la relance des lignes maritimes entre la France, l’Espagne et l’Algérie, les Algériens espéraient trouver des disponibilités de voyage plus conséquentes.

Certes les possibilités de rejoindre l’Algérie sont plus nombreuses, au moins 98 vols hebdomadaires vers et depuis 10 destinations sont actuellement autorisés par l’Algérie. Toutefois les modalités de réservation restent compliquées.

Les billets s’envolent très vite et il est indispensable de vérifier que les vols réservés font partie des avions autorisés à s’envoler vers l’Algérie. Surtout lorsqu’il s’agit de compagnies aériennes étrangères.

Sur les sites de réservation les compagnies aériennes maintiennent leur calendrier de vols habituel vers l’Algérie mais cela ne signifie pas que ces vols seront validés par les autorités algériennes. C’est pourquoi les annulations en série sont encore actuelles.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus