Il cherche un « endroit moche en Algérie », le résultat le surprend (vidéo)
Les touristes étrangers qui souhaitent séjourner en Algérie et explorer son potentiel touristique ont l’embarras du choix en termes de paysages à découvrir.
Qu’il s’agisse de plages rocheuses ou sablonneuses, de villes modernes ou de villages séculaires, de forêts denses ou de désert de dunes, le pays est un véritable Atlas recueillant des paysages en tout genre.
Le nord du pays est surtout connu pour son long littoral de plus de 1200 km donnant sur la mer Méditerranée et offrant des plages gardées et des criques sauvages qui permettent aux touristes de profiter des eaux cristallines.
Il y a aussi les montagnes et les forêts qui offrent des expériences inoubliables pour les amoureux des aventures et des randonnées.
Plus au sud, les touristes pourront se retrouver dans le vaste Sahara algérien qui, outre ses dunes et ses montagnes majestueuses, offre aussi la chance de découvrir des palmeraies et l’un des plus grands musées d’art rupestre à ciel ouvert du monde.
Cet internaute explore 5 endroits en Algérie grâce à Google Earth
@aleksplore Aujourd’hui j’explore l’Algérie jusqu’à trouver un endroit moche. ???????? #googleearth #explore #geoguessr #travel #algerie ♬ son original – Aleksplore
À l’aide de Google Earth, un internaute anime une chaîne TikTok ou il propose un concept original : explorer les paysages par satellite « jusqu’à trouver un endroit moche ». Dans sa dernière vidéo, il a décidé de zoomer sur l’Algérie.
Quand cet internaute zoome au hasard pour la première fois, les images satellites l’amènent quelque part du côté de la wilaya de Laghouat. Il tombe sur « un très beau panorama » qui mêle paysages désertiques et vieilles bâtisses éparpillées. Malgré quelques déchets au sol, l’internaute est sous le charme.
Le deuxième zoom aléatoire effectué par cet internaute l’amène cette fois-ci du côté de Ain Defla. « Wow ! Regardez la vue incroyable qu’on a », lance-t-il, comparant les collines qui se dressent devant lui à celle du jeu vidéo GTA.
Cliquant sur un troisième point au hasard, cet internaute débarque en plein Sahara. Il est tout près de la frontière libyenne visiblement, et il est bluffé par l’infinité de sable qu’il a découvert. « On a typiquement le décor du film Dunes. J’attends qu’un vers de sable sorte de sous la terre », s’étonne-t-il.
Après ses tentatives aléatoires, qui lui ont tout de même fait découvrir des paysages féériques, cet internaute zoome exprès sur Béjaïa et tombe sur un décor de rêve. En effet, il tombe pile du côté du mont Gouraya qui surplombe la ville, offrant une vue imprenable à la fois sur la ville et la mer.
Après 4 tentatives, l’internaute n’est toujours pas tombé sur un endroit moche. Il tente alors sa chance du côté de Annaba et tombe en effet sur un quartier lambda. « Ça ne vend pas du rêve, l’Algérie nous a proposé tellement mieux », conclut cet internaute qui met alors fin à sa petite escapade virtuelle.
Toutefois, la région d’Annaba est l’une des plus belles en Algérie. En plus de ses plages et de son centre-ville, elle abrite la forêt de Seraidi qui est un véritable paradis pour les amoureux du bivouac. Dommage que le curseur de cette internaute n’est pas parti quelques millimètres à droite ou bien à gauche.