- Accueil
- Voyages et Tourisme
- « Il me faudrait un avion…» : ce touriste reçoit de nombreux cadeaux en Algérie
« Il me faudrait un avion…» : ce touriste reçoit de nombreux cadeaux en Algérie
En Algérie depuis quelques semaines, un voyageur et influenceur saoudien a eu l’occasion de parcourir différentes villes du nord, du centre et du sud du pays.
De région en région, il a été accueilli généreusement chez les locaux et invité dans les restaurants et les fast-food. Dans chaque ville par laquelle il est passé, le voyageur s’est lié d’amitié avec des gens sympathiques qui ont tout fait pour rendre son périple agréable.
« Il me faudrait un avion à moi seul pour transporter tous vos cadeaux »
@mtab4321
D’abord attendu à l’aéroport d’Alger et invité à héberger chez un ami, le touriste saoudien est allé de surprise en surprise à travers des villes comme Alger, Bouira, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Sétif, M’sila, Biskra et d’autres encore. Un voyage qui l’a mené jusqu’à Tamanrasset.
Au cœur du Sahara algérien, sur la terre des Touaregs, il a été invité par ces derniers, initié à leurs spécialités culinaires et emporté dans leurs traditions locales.
Sur les hauteurs de l’Assekrem, dans le parc culturel de l’Ahaggar, le voyageur a pu admirer le massif montagneux et volcanique du Hoggar et le ciel étoilé du Sahara la nuit.
Au moment de quitter la ville pour rejoindre Alger, le visiteur a été raccompagné jusqu’en salle d’embarquement à l’aéroport de Tamanrasset – Aguenar – Hadj Bey Akhamok par ses nouveaux amis Touaregs, et ses nouveaux compagnons n’ont pas hésité à le couvrir de présents.
Alors qu’il avait déjà les mains pleines, on lui remet des sacs cadeaux de thé sahraoui (thé du désert), réputé pour ses arômes forts et qui fait figure d’une véritable institution dans le désert.
Le touriste est frappé encore une fois par la générosité et la bienveillance du peuple algérien aux quatre coins du pays. Il déclare dans un clip TikTok : « Il me faudrait un avion à moi seul pour transporter tous vos cadeaux ».