1. Accueil
  2. Divers
  3. Il prend l’avion en plein télétravail, son collègue le dénonce
Divers

Il prend l’avion en plein télétravail, son collègue le dénonce

Il prend l’avion en plein télétravail, son collègue le dénonce

(Image par :bongkarn / Adobe Stock)

Les collègues sans vergogne, tout le monde en a déjà croisé. Mais certains ont un niveau de sournoiserie plus élevé que d’autres. Un homme en a fait l’amère expérience et son histoire fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Depuis la crise sanitaire du Covid-19, ce mode de fonctionnement, initié il y a des années chez les Anglo-Saxons, a été adopté en France par beaucoup d’entreprises, notamment en raison du Covid-19.

Il s’agit de réaliser ses heures de travail à distance, depuis son domicile, en toute confiance avec son employeur, grâce à une simple connexion Internet. Les spécialistes ont même démontré que le télétravail faisait gagner en temps et en productivité puisque les salariés n’ont plus de trajet à faire et accumulent moins de fatigue en restant chez eux.

Profitant de ce confort et de cette flexibilité, certains travailleurs tirent sur la corde et en abusent. C’est ce qu’a voulu faire un analyste de profession dont l’histoire a été reprise par le compte demotivateur sur Instagram. La vidéo compte des milliers de likes et de commentaires.

Télétravail depuis l’avion : il paie très cher son entorse au règlement

« Prêt à s’envoler pour télétravailler depuis l’aéroport de Bruxelles, le fonctionnaire s’est brûlé les ailes en voulant jouer avec les règles. » Ainsi commence l’anecdote relatée par la séquence postée ce 27 avril.

En effet, l’homme projetait de voyager tranquillement sans prévenir sa hiérarchie et en donnant le change à distance comme s’il travaillait depuis chez lui.

Cet analyste de profession aurait pu voir son plan se dérouler à merveille s’il n’avait pas eu la malchance de tomber nez à nez avec son collègue dans l’avion pris pour un vol Bruxelles-Porto.

« Reconnu par un collègue dans l’avion, il était bel et bien en train de travailler sur son ordinateur, mais depuis un siège en direction de Porto au Portugal », explique la vidéo.

Le salarié avait donc l’intention de partir en vacances sans prévenir son employeur, tout en continuant à travailler, ni vu ni connu.

« Son collègue n’a pas hésité à le dénoncer à sa hiérarchie et ça lui a coûté son poste ! Employé depuis 3 ans, le fonctionnaire a été licencié pour faute grave. » Malheureusement, le collègue n’a pas choisi de regarder ailleurs ni de couvrir son collaborateur audacieux. Il a préféré le dénoncer, en sachant que cela lui vaudrait son emploi.

Des commentaires à l’unanimité indignés

Le comportement du collègue choque tous les spectateurs de la vidéo dans la section commentaires.

« À partir du moment où il « télé travaille » et que le travail est fait, je ne vois pas en quoi ce sont les oignons du collègue ! », fait remarquer un internaute. « Ce qui est ridicule, c’est d’autoriser le télétravail uniquement de chez soi. Du moment que le job est fait en temps et en heure, où est le problème ? », ajoute un autre.

On évitera de rapporter ici les noms d’oiseaux réservés au collaborateur délateur, dont la mentalité est largement pointée du doigt.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 8 raisons insolites à vous faire expulser

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus