1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Il réserve le siège côté hublot, il est choqué une fois dans l’avion
Voyages et Tourisme

Il réserve le siège côté hublot, il est choqué une fois dans l’avion

Il réserve le siège côté hublot, il est choqué une fois dans l’avion

Par babaroga / Adobe Stock

Beaucoup de monde soutient l’idée que le siège côté hublot est la meilleure place en avion. Elle vous permet en effet de profiter du paysage pendant votre voyage et de ne pas être dérangé par vos voisins de siège quand ils se lèvent.

Les passagers payent un supplément pour pouvoir en bénéficier, cependant, les sièges du bord de l’avion n’ont pas tous la chance de proposer la même vue. Un voyageur l’a appris à ses dépens.

Alors qu’il part pour un vol avec la compagnie Scoot Airlines, le jeune passager a payé son billet plus cher pour avoir justement le privilège d’admirer le ciel durant le trajet. Mais une fois dans l’avion, il découvre tout autre chose.

Il y avait un « mur » à la place du hublot

Le passager s’attendait à trouver une fenêtre à côté de son siège étant donné qu’il a payé pour. Il se retrouve abasourdi face à un « mur » tout au long du trajet, malgré lui.

Il publie sur reddit la photo qu’il prend dans l’avion pour dénoncer la situation. S’il pense avoir raison de critiquer la compagnie aérienne, des internautes passionnés d’aviation lui donnent certaines précisions sur la situation.

Le siège réservé est stipulé être “côté” fenêtre et non pas “avec” fenêtre, nuance un internaute. Le côté fenêtre voulant dire à l’extrémité gauche ou droite de l’avion, mais n’implique pas forcément la présence de vitres sur certains appareils.

L’aménagement de l’avion n’est pas du ressort du constructeur mais plutôt celui de la compagnie aérienne, Scoot a donc selon lui mal placé ces sièges ici.

Le passager, sûr d’avoir raison, répond que le plan de l’avion sur le site de réservation affichait une fenêtre à cet endroit.

D’autres commentaires pleins d’humour et de compassion pour la frustration qu’a pu ressentir ce pauvre passager viennent s’étaler en dessous de sa publication.

11A… Le siège sans hublot

“Commence à creuser un trou, si on te demande, dis-leur que tu as payé pour une fenêtre”.

L’affaire n’est pas un cas isolé, cette situation est connue sur Internet sous le nom du siège 11A, en référence à Ryanair. La compagnie aérienne est réputée pour avoir des sièges 11A sans fenêtre. Les sièges 11F et 12F sont également susceptibles de ne pas avoir de vitre.

Tommy Cimato, steward et influenceur avec 460 000 abonnés, a déjà été amené à se prononcer à ce sujet avec, affirmant que c’est l’endroit le plus sale de l’avion. “Qui sait combien d’enfants se sont essuyé les mains, ou pire, sur cette vitre”. De quoi déprimer encore plus le malheureux passager.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus