1. Accueil
  2. Divers
  3. Il se fait voler son ordinateur à Londres, il le localise à Alger 
Divers

Il se fait voler son ordinateur à Londres, il le localise à Alger 

C’est une histoire assez surréaliste que raconte un journaliste anglais du Telegraph dans un article paru dans son journal ce lundi 22 août.

Le reporter s’est fait voler son laptop Mac Book dans un pub londonien. Jusque-là rien d’extraordinaire. C’est le chemin qu’a pris l’appareil et la destination dans laquelle il a fini par atterrir qui surprend.

Repéré à l’aéroport de Londres Stanstedh

Grâce à l’outil de traque d’Apple, Ed Cumming a pu suivre le chemin parcouru par l’ordinateur. La destination finale du MacBook est improbable. Le Laptop a fini sa course à Alger. Oui à Alger, en Algérie, vous l’avez bien lu.

Le MacBook est localisé vendredi à l’aéroport de Londres Stansted d’où sont opérés les vols d’Air Algérie depuis le mois de juillet. « Vendredi, il est apparu à l’aéroport de Stansted, quelque part dans les bâtiments de l’aérogare. Ça n’augurait rien de bon », souligne le journaliste Ed Cumming.

Quand on voit que son laptop volé est localisé dans un aéroport, on comprend tout de suite qu’il va voyager vers une destination donnée. « Samedi soir, il était à Alger. Le lundi matin, elle s’était déplacée de quelques milles sur la route, où elle se trouvait apparemment dans un bloc de tours sur l’avenue des Freres Bouadou (Bir Mourad Raïs) Algérie ». Et je l’avais trouvé », écrit le journaliste dans son article.

La police britannique ne peut rien faire

Contactée, la police anglaise s’est excusée en affirmant qu’elle ne pouvait rien faire dans ce cas. L’ordinateur étant déjà à Alger.

Son rédacteur en chef lui a suggéré de faire le voyage à Alger. Quand il a soumis l’idée à sa femme enceinte de sept mois, elle s’est montrée peu enthousiaste.

Finalement, Ed Cumming s’est résigné et préfère relativiser, et même ironiser sur son histoire incroyable.

« Comme avec un ex, maintenant, la douleur initiale de la séparation est passée, je veux que le MacBook vive une vie pleine et heureuse. Il sera peut-être heureux en Algérie », conclut le journaliste.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus