1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ils ne trouvaient pas la porte d’embarquement : la galère des passagers d’un vol Air Algérie à Paris CDG
Compagnies Aériennes

Ils ne trouvaient pas la porte d’embarquement : la galère des passagers d’un vol Air Algérie à Paris CDG

Ils ne trouvaient pas la porte d’embarquement : la galère des passagers d’un vol Air Algérie à Paris CDG

Le hall des départs du terminal de l'aéroport international Roissy Charles de Gaulle, Paris, France / Ruslan Gilmanshin - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Dans les aéroports, les passagers parviennent à savoir où vont-ils trouver leur avion grâce à leur carte d’embarquement mais aussi en se faisant guider par les différents tableaux d’affichage.

Mais même dans les plus grands aéroports du monde, quelques dysfonctionnements dans les tableaux d’affichage peuvent déboussoler les voyageurs.

C’est ce qui est arrivé à l’aéroport de Paris Roissy – Charles de Gaulle, où les passagers du vol Air Algérie AH 1115 du vendredi 10 mai à destination de Béjaïa ont galéré pour trouver leur porte d’embarquement.

Leur billet indique une porte d’embarquement et le tableau d’affichage une autre

Un des passagers de ce vol explique que sa carte d’embarquement lui indiquait de se diriger vers la porte B30. Mais à l’aéroport, il avait constaté qu’il fallait plutôt se diriger vers la porte B21.

Croyant à un simple changement, il se déplace alors, ainsi que d’autres passagers de ce vol, vers la porte B21. Une fois sur place, on leur dit qu’effectivement, ils sont au bon endroit et que leur vol va décoller juste après celui à destination de Casablanca, au Maroc.

Hélas, le vol Paris-Casablanca a eu finalement du retard, ce qui a visiblement chamboulé les plans du vol Paris-Bejaïa. Les voyageurs ne tardent pas à constater que la porte d’embarquement dédiée à leur vol a changé encore une fois sur le tableau d’affichage, les invitant cette fois-ci à se rendre à la porte 20.

Ils ont cru que leur vol a été annulé

Mais le nom du vol ne fera pas long feu sur le tableau d’affichage vu qu’il va complètement disparaître « au bout de 15 minutes », pour réapparaître de nouveau, mais cette fois-ci sans numéro de porte d’embarquement.

« C’est la panique chez les voyageurs », explique le passager, d’autant plus que le tableau d’affichage va afficher à 18h40 que « l’embarquement du vol vers Bejaia est terminé alors que le décollage était prévu à 19h25 ».

« On a cru que le vol avait été annulé », poursuit-il. Heureusement, un agent d’embarquement à la porte 12 va leur indiquer que l’embarquement de leur vol va s’effectuer à la porte 20. Les voyageurs reviennent alors à la porte 20 ou ils arrivent « 20 minutes avant l’embarquement ».

Une employée de l’aéroport va leur expliquer que « c’était le tableau d’affichage qui a donné une mauvaise information sur ce vol ».

SUR LE MÊME SUJET :

Montréal, Paris, Hong Kong : que se passe-t-il avec les voyageurs algériens ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus