1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ils se trompent de pays en réservant leur vol et le découvrent à l’aéroport (vidéo)
Voyages et Tourisme

Ils se trompent de pays en réservant leur vol et le découvrent à l’aéroport (vidéo)

Ils se trompent de pays en réservant leur vol et le découvrent à l’aéroport (vidéo)

Par Rawpixel.com / Adobe Stock

Se tromper d’avion à l’embarquement est sans doute la pire des situations qu’un passager peut rencontrer lors de son voyage, mais ça reste tout de même compréhensible. Le plus grave est, en effet, de se tromper de destination lors de la réservation.

Il est assez rare, mais pas tout à fait impossible qu’un passager embarque dans le mauvais avion. Avant d’embarquer dans un avion, les voyageurs passent par plusieurs points de contrôle, où l’ensemble des documents de voyage sont constamment vérifiés.

Aéroport : peut-on embarquer par erreur dans le mauvais avion ?

La carte d’embarquement et le billet d’avion, sur lesquels la destination est bien mise en évidence, font l’objet d’une dernière vérification devant la porte d’embarquement. Théoriquement, il est impossible qu’un passager embarque dans le mauvais avion.

Mais cela est déjà arrivé et pas qu’une fois, car après tout, l’erreur est humaine. En décembre dernier, une passagère a raconté sa mésaventure en embarquant dans un avion pour se retrouver, malgré elle, aux États-Unis. Pourtant, son vol était prévu sur le réseau local au Mexique.

Une vérification du numéro du vol et de la destination est donc toujours de mise avant de monter dans un avion. En attendant l’embarquement, les passagers doivent jeter, de temps en temps, un coup d’œil aux tableaux d’affichage de l’aéroport pour se diriger vers la bonne porte d’embarquement.

De plus, il ne faut jamais hésiter à demander de l’aide aux agents de l’aéroport et des compagnies aériennes pour s’assurer que l’on est dans la bonne file d’attente. Comme ça, le voyageur peut être absolument sûr qu’il va embarquer pour sa destination prévue.

Et si le voyageur se trompe de destination lors de la réservation de son vol ?

Un autre cas de figure, assez rare, mais pas impossible apparemment. Dans une vidéo TikTok, un couple de voyageurs a affirmé avoir réservé un vol vers la mauvaise destination et ne s’est rendu compte de l’erreur qu’une fois devant la porte d’embarquement.

« Quand vous pensez que vous avez réservé un vol vers Budapest », peut-on lire en caractère gras sur la vidéo. Ce couple a décidé de partir en escapade à Budapest, en Hongrie. Mais alors qu’ils étaient dans la file d’attente pour embarquer, la fille a remarqué un problème au niveau de la porte d’embarquement.

Au lieu de se rendre à Budapest, ils avaient en fait réservé un vol pour Bucarest, capitale de la Roumanie, une autre capitale située à plus de 800 km de leur point de départ. L’origine de la confusion est liée visiblement aux noms de ces deux villes qui se ressemblent.

Lors de la réservation, le couple a sans doute cru lire Budapest en sélectionnant la ville de destination, mais a finalement sélectionné la ville de Bucarest. Dans la séquence, on voit les deux voyageurs se rapprocher de la porte d’embarquement qui indique un vol pour Bucarest avec Ryanair.

@sophealice

They sound similar right ? #budapest #bucharest #romania #ryanair #airport #travel #bestfriends #viral #fyp #fypシ #surprisingyourbff

♬ original sound – Bull-E-Pack

« Oui, bien sûr que nous y sommes allés, et c’était génial »

Dans les dernières secondes du clip, les deux voyageurs répétaient sans cesse l’interjection d’exclamation de dépit « zut ! ». La courte séquence retraçant cette mésaventure a été visionnée par plus de 3,8 millions d’internautes sur TikTok et a fait l’objet de centaines de commentaires.

« Attention à ne pas confondre l’Autriche et l’Australie ! », a écrit un internaute en ironisant sur la confusion qui a poussé le couple à réserver vers la mauvaise destination. Pour un autre, « c’est une parfaite intrigue pour un film ».

De nombreux internautes étaient curieux de savoir ce que le couple a fait de ce vol réservé par erreur. « Des tas de gens nous ont demandé si nous étions allés en Roumanie », a indiqué la fille répondant au pseudo SopheAlice dans une autre vidéo. « Oui, bien sûr que nous y sommes allés, et c’était génial », a-t-elle répondu.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : les pires destinations, selon des hôtesses de l’air

Couples : l’astuce pour avoir plus d’espace en avion

Voyage en avion : 5 conseils d’un couple de pilotes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus