1. Accueil
  2. Divers
  3. Ils volaient des voitures neuves en France pour les vendre en Algérie
Divers

Ils volaient des voitures neuves en France pour les vendre en Algérie

En Algérie, les importations de voitures neuves sont suspendues depuis l’année 2018. L’importation de kits destinés aux usines de montage automobile est également suspendue depuis plusieurs mois.

Après avoir annoncé qu’il autoriserait l’importation des véhicules d’occasion de moins de 3 ans, le gouvernement a fait machine arrière. Le projet a été abandonné. Ce qui a suscité de vives critiques.

Résultat : les prix des véhicules en Algérie ont flambé ces derniers mois. Pour certains modèles, les prix de l’occasion dépassent ceux du neuf – qui est introuvable.

Des voitures volées dans les usines

Cette situation particulière semble avoir donné des idées à certains. Dix individus ont été arrêtés ce vendredi en France pour vols de véhicules neufs dans des usines, rapporte, ce lundi 19 mars, le média Ouest-France.

Les voitures, volées dans des usines des constructeurs Renault et Peugeot, étaient destinées à être livrées clandestinement vers l’Algérie, ajoute la même source.

Au total, 24 vols de voitures ont été recensés au total durant l’année dernière, pour un préjudice évalué à plus d’un million d’euros.

Selon les enquêteurs français, ces véhicules étaient censés passer par la Moselle, puis par l’Espagne, avant de rejoindre l’Algérie.

Les suspects ont finalement pu être identifiés grâce à leur ADN ainsi qu’à l’analyse des données de géolocalisation de leurs téléphones, précise la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus