La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a atterri ce mardi 28 octobre à l’aéroport Rotterdam La Haye, aux Pays-Bas, marquant l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe au départ d’Alger.
À son arrivée sur le tarmac de Rotterdam La Haye, le Boeing 737-600 d’Air Algérie qui assurait ce vol inaugural a été accueilli par un magnifique water salute.
Il s’agit d’une tradition dans le secteur de l’aviation, qui consiste à arroser un avion avec des jets d’eau formant une arche pour célébrer un événement marquant, comme le premier vol d’un avion ou l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne.
Le Boeing 737-600 d’Air Algérie chaleureusement accueilli à Rotterdam
L’avion a décollé de l’aéroport d’Alger à 8 h 37 pour un atterrissage à Rotterdam à 11 h, sur une durée de vol d’environ 2 h 23.
« Aujourd’hui, 28 octobre 2025, marque l’ouverture officielle de la liaison aérienne directe entre Alger et Rotterdam, avec l’arrivée du premier vol en provenance d’Alger à l’aéroport de Rotterdam-La Haye », a annoncé l’ambassade d’Algérie aux Pays-Bas dans un communiqué.
« Cette inauguration revêt une importance symbolique particulière, car elle coïncide avec la commémoration du déclenchement de la révolution de libération nationale du 1er novembre, qui rappelle l’esprit de résilience, de fierté et d’unité de la nation », ajoute la même source.
@diasporasdz Air Algérie : water salute à Rotterdam AirAlgerie
De son côté, Air Algérie a indiqué dans un communiqué que l’ouverture de cette ligne s’inscrit dans la stratégie de la compagnie visant à renforcer sa présence à l’international et à relier l’Algérie à d’importants pôles économiques et commerciaux en Europe.
La compagnie aérienne nationale algérienne réaffirme aussi son engagement à poursuivre la modernisation de sa flotte et l’élargissement de son réseau, « contribuant ainsi à consolider la position du transporteur national et à renforcer le rôle de l’Algérie en tant que hub régional du transport aérien ».
