1. Accueil
  2. Divers
  3. Images spectaculaires de la porte d’un avion ouverte en plein vol
Divers

Images spectaculaires de la porte d’un avion ouverte en plein vol

Images spectaculaires de la porte d’un avion ouverte en plein vol

La porte de la sortie d'urgence dans un avion (Par : Mr. Music / AdobeStock)

En temps normal, il est quasiment impossible que la porte d’un avion s’ouvre pendant qu’il est en altitude croisière. Un expert a récemment expliqué qu’à partir de 10 000 mètres d’altitude, il faudrait avoir une force surhumaine pour pouvoir ouvrir la porte d’un avion de l’intérieur.

Mais le risque zéro n’existe visiblement pas dans le domaine de l’aviation, tout comme dans tous les autres domaines d’ailleurs. Ce qui s’est passé ce lundi 9 janvier sur un vol d’un avion russe en est le parfait exemple.

Les 25 personnes à bord, y compris l’équipage, sont sortis indemnes 

Selon le journal anglais Mirror qui rapporte l’information ce lundi 9 janvier, les 25 passagers d’un vol effectué sur un avion de type AN-26 de la compagnie russe IrAero, ont vécu la terreur de leur vie, après que la porte arrière de l’appareil s’est ouverte peu après le décollage.

Le vol était prévu au départ de Magan, dans la région sibérienne de Yakoutie, à destination de Magadan, sur la côte pacifique de la Russie. Selon le témoignage d’un passager, « un homme assis à l’arrière de l’avion a failli être emporté par le vent, car il venait de détacher sa ceinture de sécurité. Il a presque été aspiré hors de l’avion ».

La plupart des bagages appartenant aux passagers ont été aspirés par la porte de l’avion lorsqu’elle s’est ouverte. L’un des passagers à bord, installé à l’arrière de l’avion, a filmé la scène. Sur les images diffusées par Mirror, on peut clairement voir la porte ouverte de l’avion et entendre le son violent du vent dans la cabine.

« Les avions An-26 bimoteurs à turbopropulseurs ne devraient plus être utilisés »

La porte qui s’est ouverte donne sur l’arrière de l’avion, un espace utilisé pour le chargement du fret et des bagages. Cet espace est séparé par un rideau qui empêche les passagers d’accéder à l’arrière de l’avion. On peut également voir le rideau voler au vent dans cette vidéo terrifiante.

Le pilote a effectué un atterrissage d’urgence rapide dans l’aéroport de départ à Magan. Fort heureusement, toutes les personnes à bord sont saines et sauves malgré le froid intense dans la cabine pendant l’incident.

| LIRE AUSSI : Avion : elle tente d’embarquer avec un serpent dans ses bagages

Selon un rapport cité par le même journal, « les 25 personnes à bord, y compris l’équipage, sont sortis indemnes ». À ce moment-là, tous les passagers étaient attachés pour le décollage et portaient sans doute des manteaux après avoir embarqué dans le froid glacial de la Sibérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus