1. Accueil
  2. Actualités
  3. Immigration au Québec : du nouveau pour les étudiants étrangers
Actualités

Immigration au Québec : du nouveau pour les étudiants étrangers

Pour postuler au nouveau Programme de l’expérience québécoise (PEQ) au Canada, les étudiants étrangers doivent remplir une nouvelle condition. Il s’agit de l’expérience de travail.

Cette exigence devrait être inscrite dans la nouvelle réforme du PEQ, a rapporté Radio Canada, mardi 20 mai. Une première version de cette réforme avait été présentée l’automne passé par le ministre de l’Immigration Simon Jolin-Barrette, mais elle n’a pas plu aux entreprises et universités du Québec qui ont relevé plusieurs incohérences, selon la même source. Jusqu’à présent, selon la connaissance du français, est exigé aux travailleurs et étudiants étrangers pour postuler à ce programme qui ouvre les portes de l’immigration au Québec.

La province canadienne est toutefois débordée par le succès du PEQ et compte imposer de nouvelles conditions pour en bénéficier. Officiellement, l’objectif est de capter de capter des travailleurs “dont le profil correspond davantage aux besoins du marché du travail”, selon Radio Canada.

Mardi, le premier ministre Legault du Québec a déclaré que cette réforme “était en cours encore en analyse.” “Le dossier n’est pas encore arrivé au Conseil des ministres. Il y a plusieurs scénarios qui sont regardés. C’est certain qu’on veut des étudiants étrangers”, a-t-il rassuré.


Par : Rédaction

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus