1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Immigration au Québec : trois secteurs seront privilégiés
Visas et Immigration

Immigration au Québec : trois secteurs seront privilégiés

Le Québec veut renforcer l’immigration de travailleurs qualifiés dans trois domaines, afin de pallier la demande dans ces secteurs d’activité.

Le Canada a annoncé de nouvelles mesures pour privilégier les candidats francophones et bilingues dans leurs demandes d’immigration, en leur accordant plus de points. Le Québec cherche de son côté à attirer des travailleurs dans certains domaines pour répondre aux besoins du marché.

Les catégories favorisées au Québec

Le gouvernement fédéral du Québec a lancé 3 programmes d’une durée de 5 ans. Chacun va permettre l’entrée de 550 candidats par an dans les domaines les plus demandés dans la province.

Le Québec vise les employés dans la transformation alimentaire, les travailleurs dans le domaine de l’intelligence artificielle ainsi que ceux qui travaillent dans les technologies de l’information et des effets visuels.

Le Canada favorise l’immigration des francophones

Des modifications ont été apportées au programme Entrée express, pour avantager les candidats francophones et bilingues. Le Canada vise un taux d’immigration francophone de 4,4 %, depuis 2003, mais ce chiffre n’a jamais été atteint.

Les autorités ont donc décidé de privilégier les candidats francophones dans le système d’Entée express, qui permet aux travailleurs qualifiés d’immigrer au Canada.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus