1. Accueil
  2. Actualités
  3. Immigration : ce que fera Joe Biden, le nouveau président des États-Unis
Actualités

Immigration : ce que fera Joe Biden, le nouveau président des États-Unis

Immigration : ce que fera Joe Biden, le nouveau président des États-Unis

Joe Biden a été élu président des États-Unis. Il remplace Donald Trump, dont le mandat a été marqué par de fortes restrictions en matière d’immigration et par le « Muslim ban », un décret qui interdit l’accès aux États-Unis aux ressortissants de plusieurs pays musulmans.

Joe Biden sera investi le 20 janvier prochain. Le nouveau président des États-Unis a promis d’annuler « dès le premier jour » de son mandat le décret de Donald Trump, considéré par ses opposants comme une mesure islamophobe même si elle a été élargie à d’autres pays non musulmans (Corée du Nord, Venezuela et Nigeria). « Je mettrais un terme au Muslim ban dès le premier jour », a-t-il promis en juillet dernier.

Joe Biden a aussi annoncé qu’il demanderait au Congrès de voter une loi contre les crimes racistes. Il a également promis de s’attaquer aux mesures de rétention des demandeurs d’asile et au « scandale » des séparations des familles d’immigrés illégaux à la frontière américano-mexicaine.

Joe Biden veut par ailleurs que le Congrès vote rapidement une loi qui « créera une feuille de route vers la citoyenneté » pour 11 millions d’immigrés sans-papiers vivant aux États-Uns et pour environ 700.000 jeunes, arrivés clandestinement sur le territoire lorsqu’ils étaient enfants, connus sous le nom de « Dreamers » (« rêveurs » en français).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus