1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Immigration : la loterie américaine aura bien lieu cette année
Visas et Immigration

Immigration : la loterie américaine aura bien lieu cette année

Le département d'État américain a annoncé qu'il ouvrira officiellement l'inscription au programme de la loterie américaine. Voici la date d’inscription et les conditions d’entrée…

Malgré les rumeurs qui ont circulé concernant son annulation, la célèbre  loterie américaine aura bien lieu cette année.

Le département d’État américain a annoncé qu’il ouvrira officiellement l’inscription au programme de diversité des visas pour l’année fiscale 2022 (DV-2022), rapporte le Miami Herald, ce vendredi 2 octobre.

Le programme Diversity Immigrant Visa offre 50 000 cartes vertes à ceux qui sont sélectionnés. Le programme a été créé pour promouvoir la résidence légale des citoyens de pays à faible taux d’immigration aux États-Unis.

Les étrangers souhaitant émigrer légalement aux États-Unis doivent soumettre leur demande par voie électronique à partir du mercredi prochain, 7 octobre, à midi et jusqu’au mardi 10 novembre 2020.

Les demandes doivent être soumises uniquement par le biais du site https://dvprogram.state.gov. Les gagnants seront tirés au sort et il n’y a pas de frais d’inscription.

Pour la loterie de 2021, le programme a reçu 6 741 128 d’entrées du monde entier, soit 11 830 707 ressortissants étrangers, en comptant les conjoints des demandeurs principaux. L’Égypte, l’Iran, la Russie et l’Algérie ont obtenu le plus grand nombre de visas d’immigrant.

Qui peut participer à la loterie américaine de 2022 ?

La procédure de demande est simple, elle ne nécessite généralement pas les services d’un avocat spécialisé dans les questions d’immigration, mais il existe des conditions d’éligibilité strictes pour en bénéficier.

Conditions d’éligibilité à la DV Lottery

  • L’étranger doit être né dans un pays éligible.
  • Ils doivent également avoir au moins un diplôme d’études secondaires ou son équivalent, ou deux ans d’expérience professionnelle au cours des cinq dernières années dans un domaine admissible nécessitant au moins deux ans de formation.

En raison de l’énorme volume d’inscriptions attendu, les fonctionnaires du département d’État invitent les participants à ne pas attendre la fin de la période pour soumettre leur demande, car un fardeau excessif plus tard ralentira le système, indique le Miami Herald.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus