- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Incapable d’atterrir en Suisse, un vol easyJet dérouté vers la France
Incapable d’atterrir en Suisse, un vol easyJet dérouté vers la France
Par mauvais temps, les avions de ligne éprouvent parfois des difficultés à l’atterrissage. Et pour des raisons de sécurité, les équipages sont parfois obligés de jouer la carte de la prudence en déroutant les vols vers les aéroports les plus proches.
C’est ce qui s’est passé dans la soirée du dimanche 1ᵉʳ septembre lors d’un vol de la low cost britannique reliant l’aéroport de Bordeaux, en France, à celui de Bâle, dans le nord-ouest de la Suisse.
L’avion easyJet a fait demi-tour et atterri à l’aéroport de Lyon
L’avion easyJet, un Airbus A320, a décollé normalement à 21 h 40 de l’aéroport de Bordeaux – Mérignac et s’est déroulé dans de bonnes conditions, jusqu’à son arrivée Mulhouse près des frontières suisse et allemande.
- L’aéroport de destination étant proche, l’avion a entamé sa descente. Mais le vol a rencontré un orage et s’est donc retrouvé dans l’incapacité d’atterrir en toute sécurité dans l’aéroport de Bâle en Suisse.
- Après avoir fait un tour dans le ciel alsacien, l’avion d’easyJet a fait demi-tour et s’est dirigé vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour un atterrissage d’urgence, rapporte le média Actu ce lundi.
- « Nous sommes désolés que votre vol ait été dérouté », s’est excusé easyJet auprès des passagers du vol Bordeaux-Bâle dérouté à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
« Votre sécurité et celle de notre équipage sont notre priorité absolue »
La compagnie low cost a indiqué que ses pilotes ont donné la priorité à la sécurité des passagers et celle de l’équipage. « Votre sécurité et celle de notre équipage sont notre priorité absolue et nous vous remercions pour votre patience », a ajouté la compagnie à l’adresse des passagers de ce vol.
- Selon la même source, cette perturbation « est indépendante » de sa volonté et est « considérée comme une circonstance extraordinaire ».
- L’Airbus A320, immatriculé EZS1072, a atterri à Lyon vers 23 heures. Les voyageurs ont sans doute été hébergés dans des hôtels de la région en attendant le départ vers leur destination en suisse.
- Le lendemain, le vol a décollé à 9 h 10 de l’aéroport lyonnais et s’est posé à Bâle peu avant 10 heures.